Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

17 décembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Marcelle Mickel reçoit la médaille de l’Assemblée nationale

3221marcelle mickel

©courtoisie

Pour l’ensemble de son engagement dans la communauté, Marcelle Mickel a reçu la médaille de l’Assemblée nationale.

Le 5 décembre, Marcelle Mickel a été décorée de la médaille de l’Assemblée nationale par le ministre de l’Économie et de l’Innovation, ministre responsable du Développement économique régional et député de Terrebonne, Pierre Fitzgibbon.

Engagée socialement dans la communauté, Mme Mickel s’est impliquée auprès de divers organismes de la région pendant de nombreuses années, mais c’est principalement à la Coopérative d’aide à domicile Les Moulins que son impact s’est fait le plus ressentir. Sous sa direction, de 2007 à 2021, l’organisme est passé d’une trentaine de préposés à plus d’une centaine. « L’engagement de Mme Mickel est une source d’inspiration pour tous les citoyens de Terrebonne. Elle a fait du bien-être des Moulinois sa vocation et je suis très heureux de reconnaître, avec la remise de cette médaille, son apport indéniable à notre communauté », a déclaré M. Fitzgibbon.

La médaille de l’Assemblée nationale est une haute distinction remise par les députés de l’Assemblée en guise de reconnaissance à des citoyens de leur choix.

Mur des bâtisseurs

Publicité

Défiler pour continuer

En 2021, Mme Mickel a également été intronisée par La Revue et la MRC Les Moulins au prestigieux Mur des bâtisseurs, hommage qui s’est ensuite transporté, en novembre, au Gala Vision organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins. « Depuis la 20e édition du Reflet économique de la MRC Les Moulins en 2003, La Revue et la MRC Les Moulins soulignent l’œuvre de grands dirigeants du monde économique d’ici. En 2021, le choix s’est arrêté sur Marcelle Mickel, une personnalité d’exception », avait alors souligné Gilles Bordonado, éditeur et directeur développement des affaires à La Revue. Mme Mickel est la troisième femme et première dirigeante d’une entreprise d’économie sociale à être honorée au Mur des bâtisseurs.

Commentaires

17 décembre 2021

ST-JULES CAROLE

félicitations Mme Mickel pour votre excellente implication.

19 décembre 2021

Ginette lamoureux

Bravo Marcelle, des hommages très mérités.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média