Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

18 décembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Moment magique pour les patients de la Maison Adhémar-Dion

3221magique

©courtoisie

Patrick Norman est venu mettre un peu de chaleur dans les cœurs des résidents de la Maison Adhémar-Dion. Yves Martineau, Nathalie Lord, Marilyn Laroche et Ariane Godbout entourent le chanteur.

Le 16 décembre, plusieurs personnes traitées en soins palliatifs à la Maison Adhémar-Dion, à Terrebonne, ont eu droit à une belle surprise, alors que le populaire chanteur Patrick Norman est venu ensoleiller leur journée. 

Patrick Norman, accompagné de sa conjointe, Nathalie Lord, a offert aux résidents une heure de musique et de chansons. La visite de l’artiste était une initiative d’Yves Martineau, un enseignant du Centre d'excellence en santé de Lanaudière. « Je suis venu récemment à la Maison Adhémar-Dion pour un stage avec mes élèves et je suis tombé amoureux de l’endroit », raconte M. Martineau. « Vous savez, pour la plupart d’entre eux, sinon tous, Noël 2021 sera leur dernier et je ne voulais pas laisser passer l’occasion de leur faire plaisir », justifie l’enseignant, qui n’en était pas à ses premières expériences du genre. Il a organisé des événements similaires avec d’autres artistes, par exemple à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. « Aujourd’hui, nous avons amené les patients qui le pouvaient à la salle commune et nous les avons laissés se bercer sur les airs de la musique de Patrick Norman. La Maison a permis à deux parents de chacune des personnes de les accompagner à cette occasion. L’amour était véritablement palpable aujourd’hui », de conclure Yves Martineau.

Publicité

Défiler pour continuer

Que pensez-vous du projet de résidence supervisée du Pas de Deux à Terrebonne?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média