Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

20 décembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Les sentiers seront dotés d’une signalisation plus adéquate

MASCOUCHE

cyclistes

©courtoisie

Ce genre d’affiche sera retiré des sentiers à Mascouche pour être remplacé par une signalisation plus adéquate et moins discriminatoire.

Lors d’une précédente séance de son conseil municipal, celle du 13 décembre, la Ville de Mascouche a fait en sorte qu’à l’avenir, il n’y ait plus aucune confusion quant à l’utilisation de ses sentiers, en hiver comme en été.  

La Ville a en effet autorisé l’octroi d’une subvention et signé un protocole d’entente avec le Club cycliste Mascouche, non seulement pour l’entretien des sentiers de montagne, mais aussi pour l’implantation d’une signalisation adéquate dans les sentiers au parc du Grand-Coteau et au parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche. Pour ce faire, une subvention de 16 200 $ sera versée au Club.

Meilleure cohabitation

Pour le Club cycliste Mascouche, il n’a jamais été question de restreindre l’utilisation des sentiers. « Les sentiers sont ouverts à tous, sans exception : aux randonneurs comme aux cyclistes qui utilisent les vélos de montagne, les vélos de route ou les fatbike. Avec l’apport de la Ville, les sentiers seront bien balisés et tout le monde en bénéficiera », soutient Olivier Ferland, président du Club cycliste Mascouche. Mais il y a un hic. « Nous voulons que les sentiers demeurent sécuritaires pour tous. Les marcheurs qui viennent utiliser les sentiers et s’enfoncent dans de la neige fraîchement tombée abîment le chemin. Lorsque cette neige pleine de trous durcit, cela peut contribuer à des chutes autant pour les cyclistes que pour les marcheurs qui suivent, et ils peuvent se blesser. Je le fais remarquer à l’occasion à des marcheurs. Nous privilégions la raquette, qui abîme moins la piste, pour parcourir les sentiers », recommande le président de l’organisme. Il est, de toute façon, bien plus agréable pour les marcheurs de circuler sur un sentier bien entretenu, bien nettoyé, comme le Club cycliste s’évertue à le faire.

Des sentiers bien balisés, bien entretenus, vont donc contribuer à faire le bonheur de tous les utilisateurs. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média