Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

21 décembre 2021

Terrebonne et les mesures sanitaires en vigueur

dufresne p

©courtoisie

Sylvain Dufresne, directeur général adjoint intérimaire du Service de proximité et coordonnateur de la sécurité civile.

À la suite de la récente annonce du gouvernement du Québec, l’Organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) de la Ville de Terrebonne rappelle l’importance d’appliquer les mesures sanitaires en vigueur pour limiter la propagation de la COVID-19.

« Nous savons qu’à l’approche des Fêtes, ces nouvelles annonces sont peu réjouissantes, mais nous réitérons l’importance de suivre les mesures sanitaires en vigueur pour la santé et la sécurité de tous. Il est primordial de poursuivre nos efforts individuels et collectifs et de faire preuve de solidarité les uns envers les autres. Nous remercions les citoyens pour leur compréhension et collaboration », mentionne Sylvain Dufresne, directeur général adjoint intérimaire du Service de proximité et coordonnateur de la sécurité civile.

Mesures en vigueur pour les services offerts par la Ville

Bien que la situation évolue rapidement, la Ville s’adapte et se conforme aux diverses recommandations de la Santé publique. Elle maintient son offre de services dans le respect des consignes en vigueur en assurant la santé et la sécurité des citoyens et des employés.

Bibliothèques de Terrebonne

Le réseau des bibliothèques de Terrebonne offre ses services réguliers de prêts et de réservations, dans chacune de ses succursales. Les bibliothèques seront toutefois fermées les 24, 25 et 26 décembre ainsi que le 31 décembre, 1er et 2 janvier pour l’horaire des Fêtes. Elles seront ouvertes du 27 au 30 décembre selon l'horaire habituel.

Sport et culture

Les activités intérieures de la Ville et des organismes à notre programmation sont maintenues selon le nouveau seuil maximal de 25 personnes par plateau. Les activités extérieures seront priorisées. Les horaires peuvent varier durant la période des Fêtes, veuillez consulter le site Web de la Ville.

Activités aquatiques

Pour participer aux bains libres, une réservation est nécessaire au inscriptions.ville.terrebonne.qc.ca. Toutes les personnes, incluant les enfants et les bébés, doivent être inscrites. Les réservations débutent chaque jeudi à 13 h pour la période du vendredi au jeudi suivant. Comme mentionné précédemment, la limite est de 25 participants. Tous les détails sont au

www.ville.terrebonne.qc.ca/bains-libres.

Comptoirs et bureaux de la Ville

Tous les comptoirs de la Ville sont ouverts, toutefois, les appels téléphoniques sont à privilégier. Le bureau des citoyens, situé au 708-A, boulevard des Seigneurs à Terrebonne, est ouvert du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 19 h 30 et les citoyens peuvent y accéder en personne, par téléphone au 450 961-2001, ou par courriel par le biais du formulaire « Nous joindre » au www.ville.terrebonne.qc.ca/nous-joindre. Veuillez noter que le bureau des citoyens sera fermé du 24 décembre au 3 janvier inclusivement.

Mises à jour régulières du site Web

Visitez le ville.terrebonne.qc.ca/securite-civile pour obtenir de l’information à jour.

Individuellement et collectivement, nous avons la responsabilité de suivre ces consignes pour assurer la santé et la sécurité de tous, rappelle la Ville.

Pour toute information sur les plus récentes consignes sanitaires, visitez le quebec.ca/coronavirus.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média