Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

25 décembre 2021

Le Cégep à Terrebonne remet 18 bourses de persévérance de 1 200 $

3422bourses

©archives

Au total, 21 600 $ en bourses ont été remis à des étudiants du Cégep à Terrebonne au cours de l’année.

Le Cégep à Terrebonne a procédé, au cours de l’année, à la remise de 18 bourses de persévérance d’une valeur de 1 200 $ chacune.

Au total, 21 600 $ en bourses ont ainsi été remis à des étudiants de l’établissement. Un premier montant de 600 $ a été octroyé en juin et le deuxième, lui aussi de 600 $, a été remis en octobre.

« L’objectif de ces bourses est de soutenir des étudiants éprouvant des difficultés financières dans le contexte de la crise sanitaire et ainsi favoriser leur persévérance et la poursuite de leur projet d’études », explique Véronik Gravel, conseillère en communication au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne. Les étudiants récipiendaires étaient répartis dans six programmes différents, soit Sciences humaines, Sciences de la nature, Techniques de design industriel, Techniques de comptabilité et de gestion, Techniques de travail social et Techniques d’hygiène dentaire.

Conditions à remplir

Publicité

Défiler pour continuer

Rappelons que, afin de déterminer les récipiendaires, le Cégep avait lancé un appel de candidatures auprès de tous ses étudiants. « Tous les candidats devaient être inscrits à temps plein à l’hiver 2021 dans un programme menant à l’obtention d’un DEC et se réinscrire au même programme à l’automne 2021. Il était aussi essentiel pour les étudiants d’expliquer, en quelques lignes, de quelle façon la pandémie a affecté leur réussite scolaire et en quoi l’octroi d’un soutien financier supplémentaire les aiderait à poursuivre leurs études », énonce Mme Gravel. Par la suite, les récipiendaires ont été sélectionnés par un comité formé d’une directrice adjointe responsable des services adaptés et du service psychosocial, de deux enseignants, d’une conseillère en services adaptés, d’une aide pédagogique individuelle et d’une conseillère pédagogique.

Par ailleurs, soulignons que la remise de ces bourses faisait partie du programme de bourses temporaires mis sur pied par le Conseil du trésor. (SF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média