Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

28 décembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Les Chevaliers de Colomb de Lachenaie frappent un autre coup de circuit

3421habillons

©Facebook de Mathieu Traversy

Patrick Léveillé, de Pronature, Pierre Tanguay et Jean-Claude Monette, Chevaliers de Colomb, et le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, se sont joints au Grand Chevalier Michel Béland, qui tient fièrement la plaque conférant le titre de Conseil Étoile aux Chevaliers de Colomb de Lachenaie, conseil 12460.

Le conseil 12460 des Chevaliers de Colomb de Lachenaie a récolté pas moins de 5 000 $ à l’occasion de son projet Habillons les enfants

Précisons d’abord que Habillons les enfants permet d’offrir des vêtements neufs autant pour l’intérieur que pour jouer dehors, en toutes saisons, à des enfants de 0 à 17 ans dont les familles éprouvent des difficultés financières.

« Le projet est né en 2019 sous le nom de Bottes d’hiver, rappelle Michel Béland, Grand Chevalier du conseil 12460. En 2019, nous avions recueilli 4 500 $ et nous avions habillé 22 enfants des pieds à la tête et cette année, ce sont 27 enfants que nous avons pu habiller avec les 5 000 $ recueillis. »

Le Grand Chevalier, qui considère important d'encourager les marchands locaux, tenait à souligner l’apport de Pronature et de Patrick Léveillé, qui ont offert des rabais allant jusqu’à 60 % pour des vêtements d’enfants, de même que celui d’autres donateurs tels les députés Pierre Fitzgibbon et Mathieu Lemay, Metro Plus Lachenaie, Automobile Léveillé Toyota et Imprimerie CRL limitée, sans oublier la Ville de Terrebonne.

Publicité

Défiler pour continuer

« Trois de nos frères Chevaliers ont aussi droit à des honneurs, soit Pierre Tanguay, Yvon Pichette et Jean-Pierre Monette », d’ajouter Michel Béland, fier que l’organisme lachenois ait été nommé Conseil Étoile. « Seulement 10 conseils sur 900 reçoivent cet honneur », précise le Grand Chevalier.  

Mentionnons en terminant que les enfants soutenus par les Chevaliers de Colomb ont été recommandés par le Comité d’aide aux Lachenois.

Que pensez-vous du projet de résidence supervisée du Pas de Deux à Terrebonne?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média