Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

03 janvier 2022

Au chemin, le sapin!

3422sapins

Les sapins naturels seront ramassés par les villes de Terrebonne et de Mascouche.

Les Fêtes sont bel et bien derrière nous et la collecte des sapins naturels se fera bientôt à Terrebonne et à Mascouche.

À Terrebonne, la collecte se déroulera le 13 janvier dans toutes les zones. La Ville demande aux citoyens de déposer le sapin en bordure de rue 48 heures avant la collecte. Il doit être exempt de neige artificielle et de décorations. Les sapins ainsi ramassés seront revalorisés, puisqu’il est possible d’en extraire une huile essentielle, d’en faire du compost ou du paillis.

Publicité

Défiler pour continuer

À Mascouche, la date limite pour déposer le sapin à la rue est le 9 janvier. La collecte débutera après cette date et pourrait durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines, en fonction des ressources disponibles et des priorités d’opération. La Ville demande que le sapin soit débarrassé de toutes ses décorations, puis qu’il soit déposé sur le terrain en bordure de la rue, tronc vers la rue, cime vers la maison. Les sapins récoltés seront déchiquetés en copeaux, lesquels seront par la suite soufflés dans les sous-bois afin de servir de paillis. Ils contribuent ainsi à maintenir l’humidité du sol, à diminuer l’érosion par endroits et à fournir des nutriments aux végétaux et aux arbres, indique la Ville. (MS)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média