Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

04 janvier 2022

Les villes se conforment aux mesures sanitaires

3422mesures p

©archives - La Revue

À Mascouche comme à Terrebonne, les activités aquatiques sont annulées pour l’instant.

À la suite de l’annonce de nouvelles mesures sanitaires à la fin du mois de décembre, les villes de Terrebonne et de Mascouche ont affirmé qu’elles s’y conformaient et ont donc dû modifier l’accès à certains lieux et activités.

La Ville de Terrebonne a ainsi annoncé que le début de la session d’activités aquatiques, prévu le 7 janvier, est reporté. Les inscriptions aux activités sportives, culturelles et en bibliothèque, prévues le 10 janvier, sont toutefois maintenues.

Par ailleurs, la piscine intérieure située à la Cité du Sport (Complexes Sportifs Terrebonne) est fermée jusqu’à nouvel ordre. Les activités de patinage libre dans les arénas de même que les locations familiales offertes par les Complexes sportifs Terrebonne sont aussi annulées.

Les sites extérieurs de plein air demeurent accessibles pour les citoyens, tels que le circuit de la TransTerrebonne, les sentiers du Corridor de biodiversité, le Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT), etc. Les patinoires extérieures sont ouvertes jusqu’à 21 h 30, si les conditions météorologiques le permettent. Les chalets demeurent également ouverts.

Les quatre bibliothèques sont ouvertes selon leurs horaires habituels.

Le service à la clientèle de la Ville, incluant les comptoirs d’information, est ouvert selon les heures d’ouverture habituelles, soit du lundi au jeudi de 8 h 15 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à 12 h. Cependant, du lundi au vendredi, les agents d’information du Bureau des citoyens peuvent traiter vos requêtes de 7 h 30 à 19 h 30 au 450 961-2001 ou par le formulaire en ligne. Il est fortement recommandé de privilégier les requêtes par téléphone ou courriel.

À Mascouche

À Mascouche, le début de la session des activités de loisir de l’hiver est reporté. Les inscriptions, prévues du 5 au 9 janvier, sont également reportées. Toutes les activités qui devaient se tenir dans les écoles et bâtiments municipaux sont annulées jusqu’au 16 janvier. La situation sera réévaluée dès que possible, dit-on.

Le Complexe aquatique Desjardins est fermé temporairement. Les bains libres sont annulés. L’aréna est également fermé et le patinage libre est annulé.

À noter que l’activité de raquettes pleine lune prévue le 8 janvier est annulée, mais sera reportée à une date ultérieure.

La bibliothèque demeure ouverte selon l’horaire habituel. Les activités et conférences qui devaient s’y tenir sont toutefois annulées jusqu’au 16 janvier. La situation sera réévaluée selon l’évolution de la pandémie.

Pour leur part, les comptoirs de service de l’hôtel de ville (cour municipale, permis, taxation) demeurent ouverts du lundi au vendredi, de 8 h 15 à 12 h et de 13 h 15 à 16 h 30. Un visiteur par guichet à la fois. Le passeport vaccinal n’est pas exigé. Vous pouvez aussi utiliser les services en ligne ou à distance. Ils demeurent une bonne option, particulièrement en temps de pandémie. (MS)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média