Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

05 janvier 2022

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

État de la situation dans Lanaudière

HOSPITALISATIONS ET VACCINATION

Vaccination

©Photo : gracieuseté

Chez les enfants de 5 à 11 ans, 58 % ont reçu une première dose de vaccin ou la recevront au cours des prochains jours.

En date du 3 janvier 2022, les deux hôpitaux lanaudois, à Joliette et à Terrebonne, comptaient 64 patients hospitalisés, dont 14 à l’unité des soins intensifs.

La situation est surveillée de près, indique Pascale Lamy, directrice des relations publiques du CISSS de Lanaudière, alors que les mesures de protection et de prévention sont appliquées dans les unités de soins et les espaces de travail pour limiter la propagation du virus. « Devant la grande transmission du virus Omicron depuis quelques semaines, nous composons avec plusieurs cas dans la région, dont des gens qui ont besoin de soins et du personnel qui est également affecté », ajoute-t-elle.

Si l’augmentation des cas se poursuit, des reports et des annulations d’interventions sont à prévoir au cours des prochains jours.

Vaccination

Le 4 janvier, la population moulinoise affichait un taux de vaccination de 85,3 % pour une dose et de 77,9 % pour deux doses, alors que 17,7 % des adultes avaient reçu une 3e dose. Chez les enfants de 5 à 11 ans, 58 % ont reçu une première dose de vaccin ou la recevront au cours des prochains jours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média