Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 janvier 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Les Cobras en repos forcé jusqu’au 21 janvier

3522cobras

©Michel Maranda

Les Cobras de Terrebonne ne reprendront le collier que le 21 janvier à la Cité du Sport de Terrebonne.

Les Cobras de Terrebonne dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) sont en repos forcé depuis l’annonce des nouvelles règles sanitaires du gouvernement du Québec. À moins que la situation liée à la COVID-19 ne s’aggrave, ils devraient reprendre le collier le 21 janvier à la Cité du Sport.   

Les activités de la ligue sont suspendues jusqu’au 17 janvier. « Nos quatre premiers matchs en janvier ont été annulés. Heureusement, la ligue avait prévu des temps morts dans le calendrier, ce qui permettra sans doute de reprendre ces matchs. En attendant, nous sommes sur pause, nous dit Robert Dubuc, directeur général et entraîneur-chef des Cobras de Terrebonne. Nous ne pouvons même pas tenir des entraînements d’équipe, les joueurs doivent s’entraîner individuellement. »

Quant à savoir si les amateurs pourront franchir les tourniquets pour aller encourager leurs joueurs, cela dépendra de ce que la Santé publique décidera d’ici là. « C’est imprévisible pour l’instant », croit M. Dubuc.   

Belle acquisition

Publicité

Défiler pour continuer

La direction des Cobras continue néanmoins de travailler à améliorer la formation. Ainsi, elle a mis la main sur l’attaquant Alec Rhéaume, acquis des Inouk du Cégep de Granby. « Nous avions une place chez les 20 ans dans l’équipe et nous avions l’opportunité d’aller chercher Alec. Nous voulions donner du tonus à notre attaque. Il nous manquait un quart-arrière et Alec, avec ses habiletés offensives, pourra remplir parfaitement ce rôle », justifie Robert Dubuc, qui a dû sacrifier Olivier Robidoux, lequel avait apporté de la maturité à l’équipe en début de saison.

Actuellement, les Cobras occupent la 3e place de leur division, mais à un seul point de Joliette, et ils sont au 5e rang du classement général de la ligue. « Nous avons échappé des matchs en début de saison, notamment en prolongation, c’est ce qui fait la différence. Mon objectif était d’arriver à Noël et d’être dans le peloton et c’est ce qui est arrivé », fait remarquer Robert Dubuc.

Jusqu’au 10 janvier, l’équipe terrebonnienne avait l’opportunité d’améliorer l’équipe avec des joueurs libérés dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). « Il y avait quatre joueurs dans notre mire et ils pourraient faire la différence pour le reste de la saison », espère l’entraîneur-chef.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média