Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

07 janvier 2022

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Une grande dame s’est éteinte

MARCELLE MICKEL (1968-2021)

2821batisseurs

©courtoisie

Marcelle Mickel est décédée le 22 décembre.

Marcelle Mickel est décédée le 22 décembre à Terrebonne, à l’âge de 53 ans. Elle laisse dans le deuil son conjoint, Claude Brière, sa mère, Madeleine Mickel, ses enfants, Jessica (Maxime) et Mathieu (Karoline), ses petites-filles, Léa et Lily, famille et amis.

Technicienne comptable de métier, Mme Mickel a été directrice générale de la Coopérative d’aide à domicile Les Moulins de 2007 à 2021. Femme de tête, persévérante et déterminée, elle en a modernisé les façons de faire et les processus en misant sur sa grande expertise en gestion. Priorisant la justice, l’équité et l’écoute, cette leader inspirante a toujours adhéré avec passion à la mission de son organisation, se faisant un apôtre du droit des aînés à des services de maintien à domicile de qualité et de la valorisation de la profession noble de préposé aux soins à domicile. Son fils, Mathieu, suit aujourd’hui ses traces et assure à son tour la direction de la Coopérative.

Reconnaissances

Le 24 novembre dernier, Marcelle Mickel a reçu les grands honneurs en étant intronisée par La Revue et la MRC Les Moulins au prestigieux Mur des bâtisseurs de la MRC Les Moulins. Elle est ainsi devenue la troisième femme et la première dirigeante d’une entreprise d’économie sociale à recevoir cet honneur. Un hommage lui a aussi été rendu lors du Gala Vision organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins. « Depuis la 20e édition du Reflet économique de la MRC Les Moulins en 2003, La Revue et la MRC Les Moulins soulignent l’œuvre de grands dirigeants du monde économique d’ici. En 2021, le choix s’est arrêté sur Marcelle Mickel, une personnalité d’exception », avait alors souligné Gilles Bordonado, éditeur et directeur développement des affaires à La Revue.

Publicité

Défiler pour continuer

Le 5 décembre, Mme Mickel a été décorée de la médaille de l’Assemblée nationale par le ministre de l’Économie et de l’Innovation, ministre responsable du Développement économique régional et député de Terrebonne, Pierre Fitzgibbon. « L’engagement de Mme Mickel est une source d’inspiration pour tous les citoyens de Terrebonne. Elle a fait du bien-être des Moulinois sa vocation et je suis très heureux de reconnaître, avec la remise de cette médaille, son apport indéniable à notre communauté », avait déclaré M. Fitzgibbon.

Marcelle Mickel sera exposée au Complexe funéraire Guay, à Mascouche, le samedi 15 janvier de 14 h 30 à 17 h, puis de 18 h à 21 h. Une réunion de prière se tiendra à 21 h. Les mesures sanitaires en vigueur pourraient restreindre certains accès aux visiteurs.

Toute l’équipe de La Revue offre ses plus sincères condoléances aux membres de la famille de Mme Mickel, ainsi qu’à ses nombreux amis et collègues.

Commentaires

7 janvier 2022

alain cardinal

Nos plus sincères condoléances à toute la famille.

7 janvier 2022

Louise Fourtané Bordonado

Nos sincères condoléances à toute la famille et aux personnels et membres de la coopérative - C'est une grande tristesse -

7 janvier 2022

Lucille Clark

Nos plus sincère condoléances à toute la famille. Un merci particulier pour l’écoute, la collaboration et la grande disponibilité que nous avons reçu ces dernières années ma mère Annette et moi. Oui, définitivement une grande Dame. Bon courage...

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média