Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 janvier 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Une jeune Terrebonnienne sera d’un tournoi de soccer au Portugal

3522portugal1

©courtoisie

Lyanna Eve Hippolyte a 11 ans et demi et déjà, elle fait s’écarquiller bien des yeux dans le milieu du soccer.

Lyanna Eve Hippolyte, une joueuse de soccer de Terrebonne qui fait partie de l’élite, a été recrutée par ESM (Équipe sportive Montréal) Canada pour participer à un tournoi d’envergure internationale au Portugal du 6 au 16 avril.

Lyanna Eve a 11 ans et demi et déjà, elle fait s’écarquiller bien des yeux dans le milieu du soccer. « Je joue au niveau élite dans la catégorie U12 à Mascouche après avoir joué à La Plaine et à Repentigny. Présentement, je suis inscrite au profil sportif à l’Académie François-Labelle de Repentigny. Le matin, je pratique le sport et l’après-midi est consacré aux études », révèle la championne qui réside dans le secteur La Plaine. Bien qu’elle fasse l’envie de plusieurs équipes de la région de Montréal, Lyanna Eve entend bien poursuivre son développement à Mascouche, que l’on pourrait qualifier de capitale du soccer dans Lanaudière.   

Des qualités  

Qu’est-ce qui a valu à notre petite Terrebonnienne une invitation à ce tournoi portugais? « Je me démarque par ma persévérance et ma rapidité principalement, de répondre humblement celle qui évolue tant à l’aile droite qu’à l’aile gauche. Il y a longtemps que j’ai commencé à pratiquer le soccer. En fait, je joue au soccer depuis que j’ai 4 ans », dit-elle. Elle a donc pu considérablement peaufiner ses talents de joueuse, chemin faisant. Et quel serait l’avenir idéal pour elle? « J’aimerais jouer au soccer professionnel éventuellement et jouer pour le Canada dans des compétitions internationales », souhaite Lyanna Eve.

Publicité

Défiler pour continuer

Celle qui se veut une attaquante fort efficace aura, avec ses collègues, un défi de taille à relever au Portugal. « Nous jouerons plusieurs matchs contre des garçons de 10 ans là-bas », nous annonce-t-elle.

Elle est passée au travers de quatre présélections avant d’intégrer ESM Canada et elle est fière d’avoir été choisie. Elle se dit privilégiée de se rendre au Portugal, d’autant que quatre de ses joueurs favoris s’alignent pour l’équipe portugaise.

Il sera intéressant de suivre la progression de cette jeune athlète au fil des ans, et si vous en avez la chance, allez la voir jouer à Mascouche cet été. Elle saura certainement vous impressionner.    

Commentaires

10 janvier 2022

Louise Lamothe

Bravo. La persévérance ça mène loin.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média