Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

10 janvier 2022

Mascouche déjoue la COVID-19 avec ses activités sécuritaires

3522activites

©courtoisie

À Mascouche, la meilleure façon de se distraire tout en déjouant la COVID-19, c’est de pratiquer des activités de plein air.

La Ville de Mascouche informe ses citoyens qu’il est possible de pratiquer une foule d’activités cet hiver, tout en respectant les mesures sanitaires.

Diverses initiatives sont ainsi mises de l’avant. « Je suis heureux d’annoncer aux Mascouchois les activités mises de l’avant cet hiver, et ce, malgré la pandémie. Il faut s’adapter comme on a l’habitude de le faire depuis de nombreux mois, mais je suis convaincu que la pratique de certaines activités adaptées fera du bien à plusieurs. J’en profite pour souligner le travail des employés municipaux qui mettent tout en œuvre pour rendre le tout disponible et sécuritaire », mentionne le maire Guillaume Tremblay.

On peut d’abord profiter du patinage à l’anneau glacé du Centre sportif René-Levesque (2936, rue Dupras). Les samedis et dimanches, l’accès au Centre sportif sera possible pour l’utilisation du bloc sanitaire, entre 10 h et 17 h. Pour enfiler ses patins, on peut utiliser les bancs situés à l’extérieur. La majorité des patinoires extérieures sont aussi ouvertes.

Parc du Grand-Coteau

Le réseau de sentiers Émilie-Mondor est accessible tout l’hiver au parc du Grand-Coteau. Il est donc possible de pratiquer la randonnée à pied ou en raquette dès maintenant. Les sentiers de ski de fond seront ouverts dès que le couvert de neige sera suffisant. Tout comme l’an dernier, un sentier illuminé est en place autour de l’étang du parc du Grand-Coteau. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une marche en soirée? À noter que l’état des sentiers Émilie-Mondor, de la glissade du parc des Pins et des patinoires est disponible au mascouche.ca/hiver.

Jusqu’au 20 février, on peut parcourir le sentier ludique Le Flocon d’Or au parc du Grand-Coteau. Il s’agit d’un parcours dirigé par une application mobile. Vous recevrez une première destination à atteindre le plus rapidement possible. À cet endroit, vous aurez des épreuves à compléter afin de recevoir les coordonnées de votre prochaine destination et ainsi de suite, jusqu’à ce que vous retrouviez le Flocon d’Or. On se procure l’accès moyennant un coût au parcoursludiques.com.

Les sentiers de 2,67 km du parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche sont également accessibles pour la randonnée.

Autres activités

Pour le bain libre, on peut connaître les modalités au centreaquatiquemascouche.com. Pour le badminton libre, on s’inscrit au mascouche.ca/sports. Passeport vaccinal requis.

Finalement, dès que le niveau de la neige le permettra, on pourra se rendre à la glissade du parc des Pins.

On peut par ailleurs découvrir gratuitement le riche patrimoine de Mascouche grâce aux circuits interactifs guidés par GPS (application BaladoDécouverte) offerts par la SODAM. (SF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média