Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

11 janvier 2022

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Anne-Élisabeth Bossé fière d’elle-même

3522anne-élisabeth

©Maxime G. Délisle

Anne-Élisabeth Bossé

Elle est partout, à la télé, à la radio, au cinéma et au théâtre. En rodage depuis juillet avec son premier one-woman-show, Jalouse, Anne-Élisabeth Bossé verse maintenant dans l’humour. « C’est une belle prise de risque, une corde de plus à mon arc. Je suis super fière de moi », lâche-t-elle. Et de toute évidence, le risque est payant.

Inspirée par ses réflexions personnelles qu’elle décortique sous l’angle d’une fille qui parle au « je », des chicanes de jalousie à l’école quand elle était enfant et à la société qui se bâtit autour de la surconsommation des gens, Anne-Élisabeth n’a qu’un souhait : faire en sorte que son public se sente bien. « La vie, je ne la vois pas venir. Je ne suis pas quelqu’un de stratégique, alors je me fie à mon instinct », raconte-t-elle. « Mais attention, mon show n’est pas de condamner tout ce qu’on nous a dit quand on était petit. C’est plutôt ma façon de combattre le regard malveillant des autres, avec humour et réflexion. C’est ma quête de vérité. Et tant pis si je ne plais pas à tous. »

Pandémie

L’entrevue a été réalisée le 8 décembre 2021. À ce moment-là, les salles de spectacles pouvaient depuis peu afficher complet. « C’est ma première fois à Terrebonne. Je suis très excitée… même si je suis un peu traumatisée par cette pandémie, alors on verra bien. Pour le moment, je me laisse porter », avait-elle dit, de façon quasi prémonitoire.

D’avis que le message qu’elle porte à travers son spectacle est plus grand que son âge ou son sexe, Anne-Élisabeth Bossé fait le pari que son public plus âgé remettra certaines choses en question, alors que les plus jeunes y trouveront des clés pour changer leurs façons de faire.

Le spectacle d’Anne-Élisabeth Bossé prévu le 20 janvier au Théâtre du Vieux-Terrebonne est reporté au 8 septembre. Pour vous procurer des billets: theatreduvieuxterrebonne.com ou 450 492-4777.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média