Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

11 janvier 2022

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Cas de COVID-19 et isolement chez le personnel

FORMATION EN PRÉSENTIEL

3522isolement

Une rencontre en présentiel s’est soldée par un cas positif et l’isolement de plusieurs employés du CSSDA.

Une rencontre de formation tenue en présentiel le 6 janvier à l’école Jean-Baptiste-Meilleur, à Repentigny, s’est soldée par un cas positif à la COVID-19 et l’isolement de 18 techniciennes et techniciens en éducation spécialisée (TSE) ainsi que des membres de la direction qui y ont pris part, une situation que s’explique bien mal le Syndicat du personnel de soutien du Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA).

« Il s’agit du deuxième plus gros employeur de la région de Lanaudière. Il devrait donner l'exemple. Par son insouciance, le CSSDA a mis en danger indûment son personnel et contribué par le fait même à la propagation de la COVID-19. Nous espérons au moins que cette histoire servira d'exemple pour que l'on sorte de cette pandémie le plus rapidement possible », déplore Patrick Dion, président du syndicat.

Le porte-parole du CSSDA, Éric Ladouceur, affirme pour sa part que « les mesures sanitaires ont été respectées à la lettre et même plus. »

« Nous prenons la situation très au sérieux et nous ferons un retour avec les personnes concernées », a-t-il ajouté. Il n’a pas été possible de savoir si la directive concernant la présence des employés provenait de la direction de l’école ou du CSSDA.

Publicité

Défiler pour continuer

Dans son communiqué, le Syndicat du personnel de soutien demande également à l’employeur de « donner des directives claires dans [ses] établissements scolaires afin que toutes les directions fournissent la même information au personnel pour éviter la confusion ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média