Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

12 janvier 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Un spectacle plein d’amour et de chaleur humaine

LUCE DUFAULT

3522luce dufault

©Jean-Marie Zuchinni

Luce Dufault offre un spectacle réconfortant.

Le 10 décembre 2022, Luce Dufault viendra répandre un peu de chaleur au Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT).

De fait, c’est la chaleur qui décrit le mieux les chansons et l’interprétation de Luce Dufault. Le titre de son spectacle, le même que porte son dernier album, Dire combien je t’aime, est révélateur de l’ambiance qu’on y retrouvera. « Je vais interpréter environ 60 % des chansons que l’on retrouve sur l’album. Les autres chansons s’avéreront un retour vers le passé, mais le public constatera qu’un fil conducteur fera le lien entre les deux, le passé et le présent », révèle Luce Dufault.

L’auditoire doit s’attendre à entendre des chansons qui abordent l’amour sous toutes ses coutures. « L’amour est le thème qui caractérise l’album et donc le spectacle », décrit la chanteuse.

Cette dernière n’a pas tenu de spectacles virtuels pendant la pandémie. « On a tellement attendu avant de présenter ce spectacle et de rendre vivantes les chansons du dernier album devant un public! Je ne me voyais pas les interpréter devant une caméra sans public réel », admet celle dont la tournée a débuté en octobre et se terminera en novembre 2022.

Une première

Pour la première fois, Luce Dufault a fait appel à un metteur en scène, Michel Poirier, pour diriger son spectacle. « J’avoue que j’avais un peu peur que cela ne me ressemble pas assez. Dans mes précédents spectacles, je n’ai jamais senti le besoin que l’on en fasse la mise en scène. Mais les échos que j’ai eus des premières représentations, c’est que l’on ne m’a jamais sentie aussi libre sur scène », décrit-elle. Le carcan dans le lequel elle craignait d’être emprisonnée ne s’est jamais concrétisé, au contraire.     

Un théâtre magnifique

Pour Luce Dufault, le TVT est magnifique et elle aime toujours y revenir. « À force de faire de la tournée, il y a des images qui nous viennent des endroits où l’on va se produire et c’est toujours formidable de revenir au TVT, car on s’y sent bien. On y est bien reçu, tant par l’équipe que par le public. D’ailleurs, c’est au TVT que l’on a fait la préproduction du spectacle », souligne-t-elle.

Parlant d’équipe, si son spectacle est aussi réussi, elle le doit en grande partie aux musiciens qui l’entourent et à son équipe en général. « Il y a une belle chimie entre nous. C’est très réconfortant de se produire avec une telle équipe, dont certains membres me suivent depuis plus de 20 ans », nous dit l’artiste en conclusion.

Le spectacle de Luce Dufault prévu au Théâtre du Vieux-Terrebonne le 21 janvier est reporté au 10 décembre. Pour vous procurer des billets : theatreduvieuxterrebonne.com ou 450 492-4777.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média