Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

14 janvier 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

La Ville de Terrebonne invite les citoyens à donner du sang

3622collecte p

©courtoisie

La Ville de Terrebonne invite la population à venir donner du sang lors de la collecte qu’elle organise les 27, 28 et 29 janvier aux Galeries Terrebonne.

La Ville de Terrebonne enjoint la population à venir donner du sang lors de la collecte qu’elle organise les 27 et 28 janvier de 10 h à 20 h et le 29 janvier de 10 h à 16 h aux Galeries Terrebonne.  

Aux dires d’André Fontaine, maire suppléant, les besoins sont toujours aussi grands, pandémie ou non. « Les collectes de sang sont un service essentiel. Les donneurs contribuent à la banque d’Héma-Québec. Chaque don de sang peut aider à sauver la vie de quatre personnes. Notre objectif est de réunir 425 donneurs à cette collecte. Encore cette année, le thème de la collecte est Soyons tous ambassadeurs », a expliqué le maire suppléant lors de la conférence de presse annonçant la collecte, le 13 janvier.

Ce dernier a précisé que la Ville est à la recherche d’une vingtaine de bénévoles ayant leur passeport vaccinal pour soutenir les organisateurs à cette occasion. Les personnes qui souhaitent s’impliquer pour une ou plusieurs de ces journées peuvent s’inscrire d’ici le 20 janvier à 8 h sur le site Web de la Ville de Terrebonne, par le biais d’un formulaire, au https://bit.ly/3foMvqJ.

Sécuritaire

Publicité

Défiler pour continuer

La représentante d’Héma-Québec Fanny Bellemare-Martin tenait, lors de la conférence de presse, à rassurer les donneurs : « Tous les gens en place sont vaccinés, et les consignes sanitaires sont respectées à la lettre, en commençant par le port du masque et la désinfection des mains et du matériel. »

Pour donner du sang, il faut prendre rendez-vous. On peut composer le 1 800 373-7264 ou prendre rendez-vous en ligne au www.hema-quebec.qc.ca.

Rappelons que toutes les 80 secondes, quelqu’un a besoin de sang au Québec. Un minimum de 1 000 dons par jour doit être prélevé afin de subvenir aux besoins de la population québécoise, alors que seulement 3 % des personnes admissibles au don alimentent la réserve collective d’Héma-Québec.  

Que pensez-vous du projet de résidence supervisée du Pas de Deux à Terrebonne?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média