Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 janvier 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Les Cobras continuent d’améliorer leur formation

3622cobraséchanges

©Michel Maranda

Les Cobras de Terrebonne ont conclu trois transactions importantes qui permettront d’améliorer l’équipe.

Au cours des derniers jours, l’organisation des Cobras de Terrebonne dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) a conclu trois transactions importantes qui permettront de propulser la formation, l’espère-t-elle, vers les sommets.

D’abord, les Cobras ont échangé Jeremy Ducharme aux Shamrocks du West Island en retour du défenseur Julien Pinel. « Il s’agit d’un défenseur de 18 ans qui apportera une touche physique à l’équipe et encore plus », aux dires du directeur général et entraîneur-chef Robert Dubuc.

Dans un deuxième temps, les Cobras obtiennent Olivier Tremblay par une transaction avec les Braves de Valleyfield. Olivier Tremblay est un défenseur droitier de 6 pieds 5 pouces, âgé de 20 ans. Il possède une rayonnante fiche de 26 points en 29 rencontres cette saison. « On parle ici d’un défenseur de premier plan. On a fait cette transaction, car on voulait avoir un défenseur plus offensif avec Olivier. Il va apporter une meilleure relance à l'attaque et on l’identifie pour jouer contre les meilleurs trios adverses », mentionne Robert Dubuc. Les Braves de Valleyfield reçoivent Jérémy Bisson, plus un choix de 6e ronde en 2022 et un choix de 1er tour et de 6e tour conditionnel en 2023.

Un nouveau gardien de but

Finalement, les Cobras font l’acquisition d’Alexandre Marchand des Flames de Gatineau en retour d’Alexis Talbot et d’Antoine Michaud. Gardien de but de 18 ans, Marchand a joué 19 rencontres cette saison avec les Flames, maintenant un pourcentage d'arrêt de 0.87. Robert Dubuc voit en Marchand un gardien de but d’avenir pour les Cobras. « Alex a été dominant à chaque match où nous l’avons affronté. À 18 ans, il assure l’avenir des Cobras », croit l’entraîneur-chef.

L’organisation des Cobras remercie les joueurs impliqués dans les transactions pour leur temps passé avec l’équipe.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média