Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

17 janvier 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

La police de Terrebonne dépose son bilan

OPÉRATION ALCOOL/DROGUES

3622alcool

©archives

Le 14 janvier, le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion déposait son bilan de l’Opération Alcool/Drogues.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a dévoilé, le 14 janvier, le bilan de l’Opération Alcool/Drogues s’étant déroulée du 26 novembre au 3 janvier.  

Les policiers de Terrebonne ont mis en place, durant cette période, deux points de contrôle routier, permettant ainsi de sensibiliser plusieurs dizaines de conducteurs.

Deux conducteurs ont été arrêtés pour conduite avec facultés affaiblies par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux. Sur le territoire, onze conducteurs ont fourni un échantillon d’haleine pour l’appareil de détection approuvé. Finalement deux conducteurs se sont soumis à des épreuves de coordination de mouvements.

Cette opération nationale concertée a été organisée en partenariat avec l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l’assurance automobile du Québec.  

Toute l’année

La période des Fêtes est déjà loin derrière, mais les opérations policières de prévention de la capacité de conduire affaiblie se poursuivront tout au long de l’année. Les patrouilleurs peuvent intercepter les automobilistes afin de procéder à la détection de la conduite avec les capacités affaiblies et mettre en état d’arrestation les conducteurs fautifs. Ils utilisent différentes techniques et divers outils pour détecter la drogue et l’alcool chez les conducteurs. De plus, le dépistage obligatoire en vigueur permet aux policiers d’exiger qu’un conducteur fournisse un échantillon d’haleine au bord de la route, et ce, qu’ils soupçonnent ou non qu’il ait consommé récemment de l’alcool.

Peu importe le moment de l’année, le Service de police de Terrebonne vous recommande de prévoir une solution de rechange si vous sortez et comptez prendre de l’alcool ou de la drogue.

L’explosion démographique de la dernière décennie dans Les Moulins…

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média