Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

17 janvier 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Une façon originale de remettre les diplômes

CÉGEP À TERREBONNE

3622diplomes

©Benoit Blain

Élizabeth Boulet, diplômée en Techniques de design industriel et ancienne athlète des Rafales, a été la première à fouler le tapis rouge.

Lors de la remise des diplômes en décembre, la constituante de Terrebonne du Cégep régional de Lanaudière a fait preuve d’originalité en réinventant cette tradition vieille comme le monde.   

En effet, les 209 diplômés ont foulé comme il se doit le tapis rouge, à la différence qu’avec les règles sanitaires en vigueur, l’établissement a dû faire preuve d’originalité pour remettre ses diplômes. Les étudiants ont trouvé l’idée bonne, puisqu’ils ont répondu en grand nombre à l’appel du Cégep. « Les étudiants ont été invités à venir récupérer leur diplôme sur rendez-vous. Un photographe officiel a immortalisé ce moment marquant. Un mortier, un stylo souvenir et un cône de popcorn coloré étaient remis à tous les étudiants, en plus de leur diplôme », de décrire Véronik Gravel, conseillère en communication au Cégep à Terrebonne. Certains enseignants étaient aussi présents afin d’échanger avec les diplômés, qui sont maintenant à l’université pour certains et sur le marché du travail pour d’autres. « Cet événement a permis à plusieurs étudiants de revoir leurs anciens collègues de classe et de partager de beaux souvenirs de leur passage au collégial », d’ajouter Mme Gravel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média