Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

18 janvier 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

C’est le temps de s’inscrire pour les « Sculptures au Jardin »

3622sculptures

©Ferlandphoto

Depuis ses débuts, le concours « Sculptures au Jardin » culmine en une exceptionnelle exposition en milieu naturel au Jardin Moore. Ici, l’œuvre « Elle se dépose » de Michel Paradis.

Les sculpteurs professionnels du Québec sont invités à présenter leur candidature pour participer à la sixième édition de Sculptures au Jardin à Mascouche.

Depuis ses débuts, ce concours, qui culmine en une exceptionnelle exposition en milieu naturel au Jardin Moore, un joyau horticole, culturel et récréotouristique situé sur le bord de la rivière Mascouche, remporte un immense succès. Chaque année, l’équipe du Jardin Moore et le comité organisateur sont fiers d’accueillir l’excellence en sculpture du territoire québécois.

De fait, cet événement est une vitrine pour faire connaître l’art de la sculpture de jardin. Vingt-cinq sculpteurs du Québec seront sélectionnés parmi les candidats par un jury indépendant. Chaque artiste est encouragé à présenter deux œuvres.

Plusieurs prix sont remis au cours de l’exposition, dont le Prix Sculpture Desjardins et le Prix Coup du Cœur du Public. Sur une base facultative, les organisateurs enjoignent les participants à poser un regard sur le développement durable et à associer le verre à leur création pour souligner l’Année internationale du verre 2022 de l’ONU.

Pour en savoir plus et pour connaître toutes les conditions et règles de participation, on se rend sur la page Facebook du Jardin Moore et on suit les instructions pour l’appel de candidatures 2022. On peut aussi joindre Hélène B. Robert au 514 475-6089. La date limite d'inscription est le 20 février. L’événement Sculptures au Jardin aura lieu du 22 juin au 2 octobre 2022.

Rappelons que le Jardin Moore est un organisme à but non lucratif et qu’il poursuit une mission environnementale de développement durable depuis 30 ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média