Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

18 janvier 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

La revitalisation du Vieux-Mascouche toujours d’actualité en 2022

3722revitalisation

©courtoisie

Le programme de revitalisation du Vieux-Mascouche est toujours en vigueur en 2022.

Le programme de revitalisation du Vieux-Mascouche est toujours en vigueur et, pour l’année 2022, une somme de 50 000 $ y a été affectée.

C’est en 2016 que la Ville de Mascouche lançait un programme de revitalisation du Vieux-Mascouche afin d’aider financièrement les propriétaires du secteur qui souhaitaient réaliser des rénovations ou modifier leur propriété. Cinq ans plus tard, en 2021, plusieurs d’entre eux ont bénéficié d’une subvention. Grâce aux travaux effectués, les propriétaires contribuent à la préservation du cachet historique et du patrimoine bâti de ce secteur historique de la ville. « Le programme de subvention s’inscrit dans les efforts que nous déployons pour dynamiser ce secteur historique et le rendre plus attrayant », avait déclaré le maire Guillaume Tremblay à ce sujet.

Les résidents du secteur seront heureux d’apprendre qu’ils pourraient recevoir une somme équivalant à 50 % du coût de leurs travaux, jusqu’à concurrence de 12 500 $.

Pour connaître les critères et conditions de l’octroi de cette aide financière, on se rend sur le site Web de la Ville de Mascouche, section « Services aux citoyens », puis « Subventions ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média