Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

21 janvier 2022

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Deux infirmières de Lanaudière lancent un mouvement de solidarité

MA DOSE D’AMOUR

3722madosedamour1

©courtoisie

Sophie Cousineau

Deux infirmières rattachées au CISSS de Lanaudière, de concert avec une ancienne collègue qui travaille maintenant à Québec, lancent un vaste mouvement de solidarité envers le personnel de la santé. Sophie Cousineau, Mélanie Perreault et Sabrina Picard espèrent toucher le Québec tout entier avec #madosedamour.

« Nous sommes trois infirmières qui avons travaillé dans plusieurs domaines : santé mentale, pédiatrie, pédopsychiatrie et mère-enfant. Ensemble, nous cumulons 40 ans de service dans le réseau public de la santé. Nous sommes observatrices d’un réseau qui s’épuise », explique Sophie Cousineau.

Rassembleur, le projet #madosedamour sera lancé simultanément le 1er février sur plusieurs plateformes numériques (Facebook, Instagram, TikTok et Twitter).

3722madosedamour2

©courtoisie

Mélanie Perreault

Les instigatrices souhaitent ainsi toucher les gens, les sensibiliser au quotidien des travailleurs de la santé et les inviter à faire preuve de solidarité et d’entraide. Comment? « Nous vivons une belle solidarité dans nos équipes de travail, mais le moral des troupes est quand même au plus bas. Nous espérons, avec ce projet, inciter les gens à poser de petits gestes qui feront une différence. Nous le savons que ça ne va pas bien, mais nous choisissons de miser sur le positif. Nous ne voulons pas d’argent. Nous voulons juste un peu plus d’humanité », détaille Mme Cousineau. La semaine dernière, lors de la tempête hivernale, un groupe de citoyens est allé déneiger les voitures des employés dans le stationnement de l’hôpital de Joliette. « L’idée a été reprise à l’hôpital de Lachine, à L’Annonciation et à Saint-Michel-des-Saints. » C’est ce genre d’initiative que l’on souhaite promouvoir grâce au projet, et bien d’autres.

3722madosedamour3

©courtoisie

Sabrina Picard

Une dose d’amour à partager

À compter du 1er février, #madosedamour pourra circuler sur les réseaux sociaux. « La boxeuse Kim Clavel a déjà lancé notre page Facebook et le comédien Philippe Bond vient aussi d’adhérer à notre mouvement », se réjouit Mme Cousineau. D’autres personnalités publiques seront dévoilées en temps et lieu.

Information : dosedamour.2022@gmail.com.

Commentaires

21 janvier 2022

ST-JULES CAROLE

JE VOUS SOUHAITE DONC UNE BELLE DOSE D'AMOUR À VOUS TOUTES, CHÈRES INITIATRICES DE CE BEAU PROJET. FÉLICITATIONS ET MERCI POUR VOTRE BELLE ÉNERGIE.

21 janvier 2022

Chantal Robichaud

Merci pour les bons soins que mon conjoint a reçus à l’hôpital Legardeur en chirurgie d’un jour. Merci au Dr Benitez et à toute son équipe. Votre support et vos conseils ont été grandement appréciés.

21 janvier 2022

sylviane larose

Je transmets l'annonce de votre belle initiative à toutes mes amies infirmières retraitées pour qu'elles publicisent votre mouvement de solidarité à toutes leurs connaissances et amis. Bravo les filles et courage!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média