Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

21 janvier 2022

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Le Relais pour la vie Rive-Nord à Terrebonne-Mascouche se prépare

LE CANADA ENTIER MARCHERA LE 11 JUIN 2022

3722relais2

©archives - Pénélope Clermont - La Revue

Le Relais pour la vie 2022 se déroulera sur l’Île-des-Moulins le 11 juin, de 14 h à minuit.

En vue de l’édition 2022, le Relais pour la vie se prépare à relever un défi de taille. D’abord parce qu’après deux années en mode virtuel, on souhaite pouvoir de nouveau accueillir les gens sur l’Île-des-Moulins. Ensuite, parce que comme son nouveau nom l’indique, le Relais pour la vie Rive-Nord à Terrebonne-Mascouche ratisse désormais plus large en englobant les organisations de Blainville, de Repentigny et de Laval.

« Depuis quelques années, on est le plus gros relais au Canada, en ce qui concerne autant l’argent amassé que le nombre de participants. On a déjà eu jusqu’à 8 000 personnes sur l’Île-des-Moulins », se remémore Christiane Lavoie, présidente du Relais depuis 2 ans et marcheuse depuis 13 ans. « Je marche pour ma sœur qui a eu un cancer lymphatique. Elle en est guérie. Dans les années 60, environ la moitié des gens guérissaient du cancer. Maintenant, on parle de 76 %. La recherche va bien, mais il faut continuer. Tellement de gens en souffrent. »

En 2022, le Relais pour la vie de Terrebonne-Mascouche inclura donc l’appellation « Rive-Nord » dans son nom afin de refléter sa nouvelle entité. Le cœur de l’organisation demeurera toutefois à Terrebonne-Mascouche. « Depuis cet été, nous travaillons à ce changement de nom afin de récupérer les anciennes équipes et les bénévoles des organisations de Blainville, de Repentigny et de Laval », ajoute Mme Lavoie.

Virage familial

La Société canadienne du cancer, qui chapeaute tous les Relais au pays, entend aussi donner un virage familial à l’événement, lequel se déroulera cette année le 11 juin, et ce, partout au Canada, de 14 h à minuit. Ces nouvelles heures permettront à tous, incluant les enfants, de marcher pour la cause.

Sauf avis contraire de la Santé publique, le Relais 2022 se déroulera sur l’Île-des-Moulins. On espère attirer 60 équipes et amasser 250 000 $. « Mais c’est la pandémie qui va déterminer le nombre de personnes qui pourront accéder au site », précise Mme Lavoie.

En mai, des journées « Prenez le relais » se dérouleront sur tout le territoire, de Laval à Blainville, à Repentigny, en passant bien sûr par Terrebonne et Mascouche, afin d’amasser des fonds pour la recherche. Les dates et les endroits demeurent à déterminer. Si vous souhaitez y prendre part à titre de bénévole, écrivez à relais.equipe@hotmail.com.

Isabelle Potvin et Sarah Côté sont déjà à l'oeuvre pour recevoir les inscriptions des équipes qui souhaitent participer au Relais pour la vie Rive-Nord à Terrebonne-Mascouche 2022. Pour information, pour inscription ou pour faire un don, visitez le https://bit.ly/3AqGQKu ou rendez-vous sur la page Facebook de l’organisation au : www.facebook.com/relaisterrebonne.

L’explosion démographique de la dernière décennie dans Les Moulins…

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média