Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

23 janvier 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Mascouche présente son bilan pour l’année 2021

3722rapports

©archives

La Ville de Mascouche a déposé son rapport pour l'année 2021.

Le 19 janvier, la Ville de Mascouche rendait public son rapport annuel pour l’année 2021, une année marquée pour une seconde fois par la pandémie de COVID-19.

Aux dires du maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, il a fallu se serrer les coudes pour continuer à offrir des services de qualité aux citoyens. « Notre grande force, ce sont les personnes qui œuvrent chaque jour au service des citoyens. Ensemble, nous avons travaillé à offrir un environnement de travail plus fluide, qui, finalement, a des répercussions positives sur nos services à la population », a constaté le premier magistrat.

La présentation de la deuxième mouture du plan stratégique de développement durable a été un fait marquant au cours de l’année. Le début du grand chantier de remplacement de la règlementation d’urbanisme est également un élément phare de 2021. « Il s’agit d’un exercice qui nous permettra de mettre en place des outils favorisant la création de milieux qui assurent la qualité de vie et l’harmonisation des activités humaines », décrit le maire.

L’optimisation du service à la clientèle, autrement dit, aux citoyens, a été et demeure une priorité pour la Ville de Mascouche.

@ST:Faits saillants

@R:Au cours de l’année 2021, quelques actions sont ressorties du lot lorsqu’il a été question de faire un bilan. La mise en ligne d’une plateforme de consultation citoyenne pour les projets d’urbanisme, l’inauguration de nouveaux sentiers et du chalet d’accueil du parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche et le lancement de deux nouveaux outils d’information municipale, soit le M·Info et le M·Loisirs, en sont de bons exemples. De plus, 912 familles ont pris part au camp de jour au cours de l‘été. « Sur le plan économique, nous devons souligner la création de plus de 400 emplois à Mascouche et la concrétisation d’une entente de développement pour la phase 3 du CentrOparc », ajoute Guillaume Tremblay.

Dans la veine du plan stratégique de développement durable, on note aussi 453 subventions octroyées pour l’achat de produits d’hygiène écoresponsables et de bornes de recharge.

En matière de travaux, on parle de la réfection de pavage sur 11,7 km, de l’aménagement de la place publique et d’un stationnement dans le Vieux-Mascouche, et de la conversion aux DEL de plus de 1 000 luminaires de rue.

Enfin, au cours de 2021, on a enregistré pas moins de 20 946 appels faits au 911.

Pour plus de détails sur le rapport annuel, on se rend sur le site Web de la Ville de Mascouche.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média