Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

24 janvier 2022

Mélanie Savage - msavage@lexismedia.ca

Un premier vidéoclip pour Tamanoir

3722tamanoir p

©capture d'écran du vidéoclip Tyrannoman

Le Tyrannoman est-il paranoïaque ou a-t-il plutôt compris qu’il ne doit sa survie qu’au hasard?

Tournant depuis l’automne sur plusieurs radios au Canada, dont Énergie, et adoptée par nos cousins français et belges, la chanson Tyrannoman du duo pop-électro Tamanoir a maintenant son vidéoclip.

La chanson Tyrannoman a été lancée en octobre. Adoptant un ton humoristique, elle « est une réflexion sur le hasard de la destinée qui fait que nous existons, mais qu’à tout moment, une météorite peut frapper la Terre et provoquer encore une fois l’extinction d’une race », décrivent les membres de Tamanoir, les Terrebonniens Olivier Lamarre et Valérie Bizier.

Créateurs multidisciplinaires de talent, lauréats aux Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière en 2020 et en 2021, auteurs-compositeurs-interprètes et partenaires de vie, Valérie et Olivier sont derrière les paroles, la musique et les voix de Tyrannoman, mais également derrière la réalisation et le montage du vidéoclip.

Une bête fascinante

Avec Tamanoir, les deux artistes, tout en gardant une cohérence, se donnent la liberté de s’éclater, d’explorer. « C’est comme un grand terrain de jeu », admet Valérie.

Le duo a choisi le nom Tamanoir en référence à la bête « difficile à définir, intrigante, particulière » qu’il représente, précise la Terrebonnienne. « C’est un animal particulier, qui a plusieurs fonctions, pourrait-on dire, renchérit-elle. C’est la même chose pour Tamanoir : parfois, c’est Olivier qui chante, parfois ce sera moi, parfois nous deux… » Tous deux participent d’ailleurs à l’écriture des textes et de la musique.

Tamanoir travaille présentement sur la sortie prochaine de sa deuxième chanson, tout en ayant déjà en tête sa troisième production. En attendant, on regarde en boucle le vidéoclip Tyrannoman au https://bit.ly/35dUqWb. Pour connaître qui a collaboré au projet et pour en savoir davantage sur Tamanoir : profilgauche.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média