Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Horoscope

Retour

25 janvier 2022

Semaine du 26 janvier au 1er février 2022

horoscope

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants : Sagittaire, Capricorne et Verseau. Nouvelle Lune en Verseau le 1er février, annonçant l’année du Tigre. Ça va rugir en 2022, tout sera extrême. C’est pas le temps de jouer avec le feu. L’imprévu arrive, ça va barder…

Bélier

Vous sentez qu’il est temps de vous lancer maintenant, vous ne pouvez plus attendre. Vous essaierez du nouveau, même si ça vous terrorise. Et que tous vos amis pissous vous le déconseillent. Vous ferez des découvertes ainsi et vous croiserez des gens d’envergure.

 

Taureau

Un bon changement va survenir même si vous n’aimez pas ça. Heureusement, vous saurez vous y adapter. Et même y trouver un avantage inattendu. Parce que vous aurez fait un effort sincère pour vous y adapter. Quelqu’un vous attire, il faut aller voir. Et écouter.

 

Gémeaux

Vous aurez souvent de la compagnie et on vous invitera un peu partout. Vous devriez mieux connaître des gens ainsi. Surtout si vous êtes seul. Vous aimeriez évoluer dans vos échanges, être fabuleux. Ne soyez pas trop exigeant envers vous. Et vos compagnons…

 

Cancer

Vous verrez des signes ou vous le sentirez profondément, il est temps de faire un bon ménage. Ou d’affronter une montagne de paperasse. Il suffira de faire le premier pas, ça va débouler très vite après. Et allez donc marcher en forêt. Pas dans un centre d’achat éclairé au néon.

 

Lion

Vous serez très surpris, vous n’oserez y croire, mais vous allez vivre des moments de romance que vous n’auriez jamais cru possibles. Pas que vous allez croiser une personne au physique parfait si vous êtes seul, mais plutôt que vous allez sentir une entente parfaite avec l’autre.

 

Vierge

Vous rendrez ça plus logeable chez vous. Plus agréable. D’autant plus que vous devriez avoir de la visite inhabituelle. Il y en a aussi parmi vous qui vont se décider à vivre avec un coloc. Quelle bonne idée s’il y a une bonne entente entre les deux! Et ce, depuis un bon bout…

 

Balance

Vous vous promènerez plus que d’habitude, souvent pour faire des démarches. Régler des histoires. Vous croiserez quelqu’un avec qui vous échangerez. Vous serez d’ailleurs agréablement surpris par son esprit. Et vous ferez une belle route en quelque part. Pas pour rien.

 

Scorpion

Vous aurez une chance en argent. En ayant une rentrée inattendue. Ou en trouvant un revenu additionnel. Mais surtout, vous commencez à croire que vous avez une belle vie, car vous y trouvez de l’authenticité. Et des aspects qui vous plaisent vraiment. C’est votre trésor.

 

Sagittaire

Vous réaliserez comment vous pouvez perdre du temps à attendre les gens. Ou vous passez à côté d’occasions inespérées parce que les autres, peureux, vous le déconseillent. Or, un chemin va apparaître bientôt, ne ratez pas cette chance cette fois-ci. Allez-y sans tarder!

 

Capricorne

Vous réfléchirez sur votre parcours. Vos erreurs. Ça vous permettra de vous ajuster pour ensuite mieux évoluer. Vous pourriez aussi vous rendre compte qu’une personne a vraiment trop d’ascendant sur vous. Prenez vos distances. Et pensez que vous méritez mieux en quelque part.

 

Verseau

Votre signe est celui de l’amitié et c’est vrai que vous avez des amis authentiques. Ou seulement qu’un. Mais vrai et sensible. Vous devriez aussi travailler avec des gens sur un projet et ça vous avantagera concrètement. Vous aurez bientôt une chance inespérée. Juste pour vous.

 

Poissons

Vous volerez au secours de quelqu’un ayant subi un malheur. Peut-être un parent. Vous ferez le nécessaire pour le tirer de ce mauvais pas. Ça vous reviendra un jour au centuple, vous le savez très bien. Mais ce ne sera pas votre motivation principale. Ça roule au travail.

 

Robert Gareau

robertgareauastrologue@gmail.com

514 523-5619

Voix ou texto

****************

Semaine du 26 janvier au 1er février 2022

Eh oui! c’est l’année lunaire du Tigre, le 1er février, et je veux vous en parler un peu plus ici. Je l’ai évoqué dans l’horoscope, on y verra bien des extrêmes, mais l’énergie ne manquera pas. Elle sera même explosive parfois. Selon mon ouvrage de référence, on pourrait voir le début d’une guerre ou l’arrivée d’un grand désastre. Ce qui n’est pas encourageant à entendre alors que la tension monte sur la planète autour de l’Ukraine et de l’Europe de l’Est. D’ailleurs, le mégaconflit de 1914-1918 a débuté pendant une année du Tigre. Le Tigre de bois, 1914. Et officiellement, la Deuxième Guerre a bien commencé en 1939. Mais Hitler était totalement crinqué avant ça, alors qu’il a tout simplement annexé l’Autriche, lors de l’Anschluss, le 13 mars 1938. Une année du Tigre de Terre. Et en 2022, on s’en va dans une année du Tigre d’eau. Il paraît qu’il est plus intelligent que les autres Tigres, de sorte qu’il se retient un peu avant de se précipiter dans l’abime. Et qu’il finit même par s’abstenir, à force d’y réfléchir. Et c’est probablement ce qui va arriver en Europe cet hiver. Poutine se montre bien courageux devant ses adversaires en Russie, à qui il met des menottes et un bandeau sur les yeux. Mais je crois que devant un cowboy intrépide comme Biden, il va virer de bord la queue entre les deux pattes. Au moment où j’écris ces lignes, des troupes américaines sont déjà en route vers l’Ukraine. Même le président ukrainien Zelenski n’en demandait pas tant, habitué qu’il est aux games européennes, tout en menaces et en nuances. Mais pas trop en action. Mais bon, Biden est trop heureux de montrer ses muscles et sa détermination, alors qu’il a subi des revers dernièrement, en sachant que ça lui vaudra une remontée dans les sondages et son taux d’approbation. Et que les élections de mi-mandat approchent.

Ce qui m’a fait rire, en parlant d’une année du Tigre, c’est qu’on a tendance à jouer et à parier gros, mais que toutes les chances seront contre nous. Aaaah! Ce qui est excellent pour replacer un ego un peu trop confiant. On réfléchira peu avant d’agir. Pour des gens normaux, ce peut être catastrophique, mais pour une Balance comme moi, qui réfléchit sans arrêt avant d’agir, quelle excellente nouvelle! Je vais bouger un peu! Sans avoir peur de faire des erreurs! Aaaah! Décidément, je commence à aimer les caractéristiques de ce minou-là. Il paraît qu’on va retrouver notre énergie si on s’était endormi. On pourrait même assister à des renaissances. La résurrection même de domaines qui étaient partis pour disparaître. Comme la remontée des disques vinyle. Des causes pourraient franchir des étapes décisives, comme celle de l’environnement. Il paraît que ça pourrait même ressusciter des mariages ou des amitiés chancelants. Enfin, l’énergie du Tigre touchera tout le monde, et on fera des efforts passionnés pour vivre notre vie, malgré toute l’opposition qu’on pourra soulever. Alors, bonne année du Tigre! Grrrrrr!

J’écrivais encore dernièrement que j’aime l’hiver et je me suis mis à réfléchir sur le sujet. Pour quelle raison suis-je tellement bien l’hiver? Et j’ai trouvé quelques raisons, que je vous donne comme ça. Premièrement, le soir, lorsque le ciel est dégagé, il est d’une pureté cristalline. On voit bien les étoiles scintillantes, il y en a une myriade. Ou encore, le spectacle d’une tempête de neige est d’une beauté féérique. Et on se sent tellement bien alors à l’intérieur, avec le sentiment réconfortant d’être bien à l’abri. J’adore écouter le rapport sur la circulation le matin, à la radio, alors que je prends mon café. Quel sentiment de confort j’éprouve! C’est en janvier qu’on voit la lente remontée du soleil sur l’horizon. Et à la fin du mois, il fait encore clair à cinq heures de l’après-midi. Il y a comme une idée de progression. Mais aussi, l’hiver, on ne peut pas faire grand-chose, il fait trop froid à l’extérieur. Mais tout est à l’état de projet. On dirait que les apothéoses du printemps prennent naissance dans les cieux infiniment profonds de février. À l’état d’idée seulement, de petite semence qui commence à germer. Et qui fleurira à l’été dans un beau bouquet. Celui de la mariée. Ou du marié! Car c’est à l’été que l’amour apparaît et que les intentions sont révélées. Mais c’est au cours d’un songe d’une nuit d’hiver, à la Saint-Valentin, que l’amour naît. Oui, je pense que les projets prennent forme dans le ciel infini du Verseau, l’avenir se dessine là. Notre destinée. Et je suis sensible à cette atmosphère, où tout se prépare en secret. Tranquillement pas vite. Pour se développer et prendre forme à l’été. L’hiver est donc un début. La naissance d’un projet. À l’état d’idée, de symbole.

C’est drôle, quand j’étais un jeune ado, et que je me retrouvais à la campagne, avec mes parents, il m’arrivait le soir, alors que tout était tranquille, d’enlacer une des trois pruches qu’il y avait devant la maison. J’écoutais le vent sur le lac gelé et j’étais persuadé d’entendre alors la conversation de la forêt. J’avais même l’impression que les arbres et les créatures de la forêt m’avaient remarqué. Et ils en parlaient ensemble. Enfin, je le croyais, car je leur parlais, moi aussi. Finalement, je ne suis pas le seul à croire à l’idée que les arbres sont des entités plus intelligentes qu’on le croit. Ainsi, dans le Seigneur des anneaux, on voit les arbres se révolter contre un magicien maléfique qui les malmenait. Ou encore, j’ai entendu à un reportage à Radio-Canada que les arbres communiquent entre eux par leur réseau de racines, aidé par un réseau complémentaire de filaments de champignons. C’est hallucinant. Ou hallucinogène, c’est selon. J’ai lu aussi de bons livres sur le sujet, comme L’intelligence secrète des plantes. Et L’intelligence secrète des sols. Ouvrages dans lesquels des gens communiquent avec des arbres et des plantes. On y parle des jardins de Findhorn et c’est merveilleux. Ben voilà! Il faut bien qu’on gèle comme en ce moment pour parler des plantes et jardins. Mais les plantes sont bénéfiques pour nous, surtout lorsqu’on les côtoie et qu’on leur confie nos petits secrets. Et nos grands espoirs. Qui sait ce qu’elles nous disent en retour, dans le plus grand secret. Elles nous conseillent et nous guident sans qu’on le sache, et c’est très bien ainsi. C’est probablement pour ça qu’il y a tellement de gens qui se passionnent pour le jardinage. Car ils communiquent à un niveau indéterminé. Les humains donnent à des plantes l’occasion de se développer et de grandir. De vivre leur vie finalement. Et les plantes, en échange, doivent envoyer à leurs protecteurs-jardiniers des substances et composés organiques favorables. Tout en leur envoyant des ondes calmantes et positives. Car c’est leur moyen d’échanger et elles essaient de communiquer ainsi.

Je passe un bel hiver, car je suis à l’abri des éléments. Et du besoin. J’ai vécu des quadratures démentielles dans le ciel, et je les ai vues se matérialiser devant moi, sur terre. Sauf que je les ai traversées, j’y ai survécu. Bien sûr, d’autres tempêtes se préparent, mais pour le moment, tout est tranquille et je me repose. Je souffre de la solitude comme tous les gens qui sont confinés au Québec, mais j’ai bon espoir qu’on va pouvoir sortir de notre trou bientôt. Et alors que les gens sont sur le bord de se rebeller contre les mesures sanitaires souvent confuses, et parfois même idiotes, j’apprends que les restos vont ouvrir autour du 31 janvier. Et je pleure en l’apprenant! Et probablement que je ne serai pas le seul. Oui, le mois de janvier est bien le plus dur du calendrier. Alors, à la prochaine, alors qu’on sera en février.

 

Robert Gareau

robertgareauastrologue@gmail.com

514 523-5619

Voix ou texto

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média