Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 janvier 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Laurie Arseneault en lice pour la performance de l’année

LE PUBLIC INVITÉ À VOTER

3722lauriearsenaut

©Andy Bathis

Laurie Arseneault a vécu son baptême international chez les élites en 2021.

Le nom de l’athlète d’élite en vélo de montagne Laurie Arseneault, de Terrebonne, figure sur la liste qui servira à déterminer quel cycliste s’est le plus démarqué au cours de la dernière année. 

Pour une quatrième année consécutive, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) a mis en place un concours afin de déterminer la meilleure performance de la saison cycliste. À sa première saison avec sa nouvelle équipe, Canyon MTB Racing Team, Laurie Arseneault a grimpé les échelons rapidement dès sa première épreuve sur le circuit de la Coupe du monde chez les élites. Après une saison complète en sol québécois en 2020, l'athlète de Terrebonne a signé un top 50 en mai dernier, à Albstadt. Laurie Arseneault a ainsi vécu son baptême international chez les élites en 2021, alors qu'elle était demeurée au Québec l'année précédente en raison de la pandémie de COVID-19.

« Laurie est en bonne position pour être un bel espoir en vue des Jeux olympiques de Paris de 2024, affirme Carl Vaillancourt, de la FQSC. Elle fait partie des trois ou quatre meilleures qui iront certainement se qualifier pour faire partie de l’équipe canadienne. »

Concours

Depuis le 14 janvier, un album photo mettant en vedette les dix finalistes est affiché sur la page Facebook de la FQSC. Vous pouvez aider Laurie Arseneault en allant voter pour elle. Pour ce faire, vous devez partager en commentant avec le mot-clic #PerformancErable2021. Un seul vote par membre de la communauté sera comptabilisé sur la publication Facebook.

Il est possible également de voter sur la publication Instagram du concours (https://www.instagram.com/p/CYt32jXLIx0/). Deux options s'offrent à vous : partager la photo de l’athlète de votre choix dans une story en inscrivant le mot-clic #PerformancErable2021 et en identifiant l'athlète, ou encore inscrire le nom de l'athlète dans les commentaires sous la publication. Encore une fois, un seul vote par membre de la communauté sera comptabilisé sur la publication Instagram.

Chaque personne qui vote obtiendra une chance de gagner le prix du public pour chaque plateforme utilisée. Ainsi, si vous votez sur Facebook et sur Instagram, vous obtiendrez deux chances de remporter le prix du public.

Votez donc pour Laurie. Vous avez jusqu’au 30 janvier pour le faire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média