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27 janvier 2022

4 idées pour se sentir bien après une journée stressante

Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent gâcher notre journée. Des problèmes au travail, un malentendu avec un proche, un manque de temps, ne pas s’être réveillé à l’heure, un emploi du temps surchargé etc. La plupart du temps, on aimerait prendre quelques jours de congés et partir en vacances. Toutefois, cela est le plus souvent impossible. Il existe, par contre, quelques astuces pour vous déstresser après une telle journée.

stress

1. Prenez soin de vous

Une des meilleures astuces pour retrouver le sourire et se sentir bien après une journée remplie de stress est de prendre le temps de prendre soin de vous. A certains moments, il est, en effet, nécessaire d’oublier les autres personnes et ne penser qu’à vous. C’est un besoin normal qui vous aidera à vous détendre.

Pour cela, vous pouvez par exemple relaxer dans un bon bain chaud, aller chez le coiffeur, vous faire une manucure, prendre rendez-vous dans un centre de massothérapie à Montréal, aller manger dans votre restaurant préféré, vous offrir un petit cadeau etc. Vous évacuerez ainsi, tout le stress que vous avez accumulé durant la journée.

2. Faites quelque chose que vous appréciez

Un des premiers conseils pour se sentir mieux après avoir passé une dure journée est de faire quelque chose que vous aimez et qui vous redonnera le sourire. Cela vous permettra d’oublier vos problèmes pendant quelques instants et de vous relaxer. Voici quelques exemples d’activité que vous pourriez faire :

  • Lire un bon livre

  • Cuisiner

  • Ecouter de la musique

  • Regarder des séries

  • Faire du sport

  • Faire le ménage

  • Dessiner

  • Sortir avec des amis etc.

L’idée est donc de lâcher prise en faisant une activité qui booste votre moral et votre humeur.

3. Parlez à un proche

Un autre moyen de réduire votre stress est de partager ce que vous ressentez à vos proches. L’idée est, ici, d’en discuter réellement avec quelqu’un et non de faire un post sur les réseaux sociaux. Cela peut se faire par téléphone, par un appel Visio ou en face à face.

Choisissez une personne qui saura vous écouter, vous réconforter et vous remonter le moral. Parlez à quelqu’un qui ne vous jugera pas et avec qui vous vous sentez à l’aise pour parler de tout ce qui vous pèse. Vous vous sentirez ainsi plus apaisé et prêt à faire face à une nouvelle journée.

4. Déconnectez-vous

Après une longue journée de stress, vous avez besoin de vous reposer et de vous relaxer. Le mieux est donc de déconnecter pour vous endormir plus facilement. Vous pouvez même éteindre votre téléphone si vous en sentez le besoin. Vous pourriez ainsi vous allonger et prendre une petite pause. Vous vous sentirez moins fatigué et vous aurez plus d’énergie pour le lendemain. Cela vous donnera également du temps pour méditer sur la situation.

Le stress fait partie de notre quotidien. Même si on ne peut pas l’éloigner et l’éliminer, on peut essayer de le réduire avec des gestes simples. On peut, en effet, prendre du temps pour faire des choses que l’on aime, prendre soin de soi, en parler à un proche et se déconnecter pendant quelques heures.

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