Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

27 janvier 2022

Comment bien débuter en musique ?

Vous rêvez de devenir un musicien célèbre ou vous souhaitez tout simplement apprendre à jouer d’un instrument ? Quel que soit votre âge, vous pouvez parfaitement atteindre cet objectif. Mais par où faut-il commencer ? Suivez nos conseils !

Guitard

Se former 

Si vous souhaitez exceller en musique, il n’y a rien de mieux que de se former auprès d’un professionnel. Si vous voulez devenir un expert en piano, trouvez un cours de piano à Montréal. Bien qu’il soit tout à fait possible d’apprendre tout seul, il est préférable d’avoir un prof pour vous guider. En effet, avec un expert, vous apprenez plus facilement les bases de la musique et vous adoptez les bons gestes dès le départ. Vous assimilez également de nombreuses choses comme le solfège, les partitions et les diverses techniques pour faire sonner votre instrument. Par ailleurs, vous pouvez bénéficier de conseils et astuces pour réussir plus rapidement. 

Choisir son instrument 

Avant de trouver un professeur pour vous épauler, vous devez bien choisir l’instrument que vous allez jouer. Nous vous conseillons de sélectionner celui qui vous fascine le plus. Toutefois, si vous avez du mal à choisir, nous vous recommandons de commencer soit par un piano, soit par une guitare. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces instruments sont faciles à comprendre. Vous pouvez donc plus facilement acquérir les bases. En outre, l’autre avantage de la guitare est que c’est un instrument bon marché. Sans oublier qu’il peut facilement se transporter d’un endroit à un autre, contrairement à un piano. Vous pouvez donc l’emmener n’importe où pour pratiquer. 

S’exercer régulièrement 

Quels que soient votre âge et votre niveau, il est très important de s’exercer régulièrement pour réussir en musique. En plus, rappelez-vous que l’apprentissage d’un instrument demande du temps et de la patience. Préférez donc jouer 15 minutes par jour, plutôt que 2 heures toutes les deux semaines. Ne vous lassez jamais de répéter. Plus vous vous exercerez, plus vous ferez des progrès. Notez également qu’il faut prendre les exercices comme un amusement et non comme une obligation. 

S’enregistrer 

Dès que vous en avez l’occasion, n'hésitez pas à vous enregistrer lors de vos répétitions. Prenez un petit enregistreur ou une caméra et laissez tourner. C’est très important de s'écouter afin de voir comment on évolue. En plus, le fait de se voir et de s'entendre jouer peut vous motiver davantage. Si vous en avez assez de jouer seul, vous pouvez appeler vos amis apprentis pour qu’ils viennent jouer avec vous. Après avoir joué ensemble pendant un certain temps, vous pourrez aussi enregistrer vos répétitions. 

En somme, apprendre la musique c’est prendre du plaisir et s’amuser avant tout. Si vous prenez vos cours comme des obligations, vous n’allez jamais exceller et vous finirez même par vous démotiver. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média