Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

27 janvier 2022

Les Sentiers de la Presqu’île, un trésor à découvrir

3722sentiers

©courtoisie

Le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, et son collègue de Mascouche, Guillaume Tremblay, posent dans les Sentiers de la Presqu’île.

Les villes de Repentigny et de Mascouche sont aujourd’hui officiellement propriétaires de l’un des espaces naturels les plus prisés de la région de Lanaudière, les Sentiers de la Presqu’île. 

La concrétisation de ce projet est la démonstration même de la vision que partagent ces deux villes, ainsi que le gouvernement du Québec et la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), soit rendre cet espace boisé plus accessible aux citoyens, tout en le positionnant comme offre récréotouristique incontournable du grand Montréal.

Les deux villes tiennent à remercier leurs partenaires financiers, le gouvernement du Québec et la CMM, qui ont assumé les deux tiers des coûts d’acquisition des Sentiers de la Presqu’île, soit un peu plus de 1,3 M$ provenant du programme de la Trame verte et bleue du Grand Montréal. Cet appui rend possibles la préservation de la richesse des lieux et le maintien des activités de plein air pour les citoyens. Repentigny et Mascouche se partageront les coûts du dernier tiers du projet, au prorata de la superficie qu’elles occupent respectivement sur le site qui appartenait jusqu’ici à la famille Desrosiers.

« La collaboration entre Mascouche, Repentigny, le gouvernement du Québec et la CMM dans ce projet contribue à préserver un espace vert important, qui est aussi un lieu apprécié par de nombreux adeptes de plein air, dont plusieurs Mascouchois. Je remercie d’ailleurs nos partenaires qui permettent de concrétiser ce projet. Celui-ci fait partie intégrante de notre Plan stratégique de développement durable et contribue ainsi à l’atteinte de la vision 2035 de notre Ville », a commenté le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay.

L’organisme Récréotourisme Repentigny a été mandaté afin d’assurer la gestion du site pour la saison hivernale 2022. Plusieurs sentiers de randonnée, de ski de fond et de raquette sont présentement aménagés pour permettre aux citoyens de profiter du grand air et des beautés de la nature. L’accès aux sentiers est désormais gratuit pour tous les citoyens.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média