Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

28 janvier 2022

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Des travaux de protection en cours à la Moody

3822moody

©Valérie Maynard - La Revue

Les travaux qui ont cours à l’ancienne usine Moody devraient s’échelonner sur environ un mois.

Des travaux sont en cours sur le site de l’ancienne usine Moody, sur la rue Saint-Louis, à Terrebonne. L’installation de pattes d’acier permettra de solidifier la structure restante du bâtiment, lui-même lourdement endommagé par un incendie survenu en août dernier.

« C’est un beau miracle qu’on soit capable de faire ces travaux en ce moment. Si on a réussi, c’est parce qu’on travaille avec des ingénieurs qui nous sont fidèles. Ils nous ont pris en urgence, rapidement après l’incendie. Ils ont rédigé leur rapport en un temps record », relate Mathieu Jean-Marie, de Construction Vilan, l’entreprise qui gère le chantier. M. Jean-Marie compte aussi parmi les investisseurs qui se sont récemment portés acquéreurs des lieux.

Nettoyage et excavation

Dans les jours qui ont suivi l’incendie, des travaux de démolition et de nettoyage afin de sécuriser les lieux avaient rapidement été effectués. Avaient suivi des travaux d’excavation pour l’enfouissement des blocs de béton qui servent ces jours-ci d’ancrages aux pattes en acier. « Tous ces travaux demandent énormément d’intervenants et d’expertise », souligne M. Jean-Marie.

L’empattement en acier des murs latéraux et de la façade, incluant la section derrière la tourelle, permettra la préservation de la structure restante. Aucun échéancier concernant le projet de développement qui s’articulera autour de la Moody n’a encore été établi.

Commentaires

28 janvier 2022

June Snodgrass

Bons à savoir qu'il y aura une suite. La sécurité est importante. Y-a-t-il un projet ou est-ce que les lecteurs pourront faire des propositions d'idées?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média