Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

28 janvier 2022

Mélanie Savage - msavage@lexismedia.ca

L’équipe Linguistique Des Rives vise 10 000 $

DÉFI TÊTES RASÉES LEUCAN

3822rasées

©courtoisie

L’an passé, Kelan Brière avait amassé à lui seul plus de 700 $.

Kelan Brière a-t-il lancé une nouvelle tradition au sein du programme linguistique de l’école Des Rives? Chose certaine, celui qui participera pour une deuxième année au Défi têtes rasées Leucan ne sera pas seul cette fois!

« Si tu le fais l’an prochain, je le fais avec toi. » C’est la promesse que l’enseignant d’anglais et coordonnateur du programme linguistique, Jean-Claude Rancourt, avait faite à Kelan l’an passé. Chose promise, chose due : M. Rancourt a formé un groupe pour relever ce défi servant à amasser des fonds pour les enfants atteints d’un cancer. « Je me suis dit : si nous sommes quatre ou cinq participants et que nous amassons 2 000$, je serai content! ». Eh bien! en date du 28 janvier, l’équipe Linguistique Des Rives comptait 18 participantes et participants et avait déjà amassé 7 546 $!

En faire un événement

Les membres de Linguistique Des Rives souhaitent faire de leur Défi têtes rasées un véritable événement. Ainsi, le 29 avril, jour de « la grande coupe », la population sera invitée à assister au défi, elle découvrira le montant récolté, mais elle profitera également d’un spectacle avec invités spéciaux, musiciens, chanteurs, animation…

C’est une ancienne élève de l’école Des Rives, Valérie Jalbert, qui viendra, avec son équipe de Coiffure Les Filles, donner fière allure aux jeunes et moins jeunes ayant embarqué dans le Défi.

Il n’est pas trop tard pour se greffer à Linguistique Des Rives et relever le défi. Pour ce faire, on se rend au www.webleucan.com/Linguistique. On utilise le même lien pour verser un don afin que l’équipe puisse atteindre son objectif de 10 000 $.

L’explosion démographique de la dernière décennie dans Les Moulins…

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média