Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

07 février 2022

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Une série de spectacles qui fait « Trêve d’hivernage »

À LA SALLE ST-HENRI, À MASCOUCHE

3922treve boogat

©Bastien Carrière

Boogát ouvrira la série le 12 février avec le trio É.T.É.

Mascouche sera l’hôte d’une série de spectacles intimes intitulée Trêve d’hivernage : Les concerts qui réchauffent. Du 12 février au 18 mars, la série mettra en vedette des artistes aux sonorités diverses – folk, jazz, musique indie et world, hip-hop et musique traditionnelle québécoise – dans de surprenantes alliances musicales.

Présenté par la Société de développement et d’animation de Mascouche (SODAM), en partenariat avec l’agence de spectacles Résonances, chacun des quatre spectacles réunira sur une même scène deux univers musicaux complètement différents. Et ça commence le 12 février avec Boogát (hip-hop) et le trio É.T.É (musique traditionnelle québécoise). Suivront le trio folk Bon Débarras et le groupe Rosier (indie), le 18 février, Élage Diouf (world) et le groupe indie Little Misty, le 25 février, et enfin, le duo blues Sussex et le quintette vocal a cappella Musique à bouches, le 18 mars.

« Nous avons volontairement jumelé des artistes aux styles différents afin que les spectateurs puissent découvrir des univers musicaux avec lesquels ils sont moins familiers », confie l’équipe de Résonances.

Au cœur du Vieux-Mascouche

Les spectacles se tiendront à la salle St-Henri, située derrière le presbytère, en plein cœur du Vieux-Mascouche. « C’est un secteur névralgique de Mascouche. Alors si on veut que ça bouge, ça prenait aussi un endroit où aller manger ou boire une bière », souligne Marie Bellerose, de la SODAM.

En plus de se laisser porter par des rythmes et des sonorités de tous genres, le public sera aussi invité à découvrir ou redécouvrir des commerçants locaux. Dans cet esprit, chaque détenteur de billet recevra sur place un bon d’achat de 10 $ échangeable plus tard dans l’un des commerces suivants : le restaurant-boulangerie La Bine, le restaurant Le Maskwa et la microbrasserie L’Albatros.

« Nous jugions important d’impliquer les commerces environnants afin que l’offre de concerts bénéficie d’un plus grand rayonnement dans l’objectif de s’unir pour cette nouvelle relance qui est en cours. C’est notre façon de dire aux commerçants : on est là et on ne vous lâche pas », ajoute Mme Bellerose.

Les billets sont en vente au coût de 25 $ l’unité sur le site lepointdevente.com.

3922treve elage diouf

©Victor Munhoz

Élage Diouf partagera la scène avec Little Misty le 25 février.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média