Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

08 février 2022

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

284 places additionnelles dans Les Moulins d’ici 2025

SERVICES DE GARDE ÉDUCATIFS À L’ENFANCE

3922cpe places

©archives

Les députés Mathieu Lemay, Lucie Lecours et Pierre Fitzgibbon, lors d’une photo prise avant la pandémie.

Les députés de Masson, Mathieu Lemay, de Les Plaines, Lucie Lecours, et de Terrebonne, Pierre Fitzgibbon, se réjouissent de l’annonce de la création de 284 nouvelles places en services de garde éducatifs à l’enfance dans la MRC Les Moulins d’ici 2025, soit 259 nouvelles places (ou ajouts) dans Terrebonne et 25 ajouts à Mascouche.

C’est le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, qui en a fait l’annonce dans la foulée du Grand chantier pour les familles lancé en octobre, qui prévoit au total l’octroi de 17 000 nouvelles places.

« Dans les derniers mois, j’ai rencontré plusieurs parents qui m’ont fait part de leur difficulté à trouver une place dans la région et je sais que c’est le cas pour plusieurs autres de mes collègues partout au Québec. Cette annonce démontre ainsi qu’en mettant tous les efforts nécessaires, on va enfin réussir à faire en sorte que chaque enfant puisse se développer dans des services de garde éducatifs à l’enfance de qualité », déclare Mathieu Lemay, député de Masson.

« Cette annonce représente un gain important pour nos familles du secteur La Plaine. C'est un soupir de soulagement pour ces familles qui recevront du soutien dans leurs responsabilités parentales et surtout l'accès à un environnement de qualité pour le développement de leurs tout-petits », indique pour sa part Lucie Lecours, ministre déléguée à l'Économie et députée de Les Plaines.

« La MRC les Moulins était en déficit criant de places subventionnées. La situation des parents de jeunes enfants n’est pas évidente en ce moment, et chaque geste posé pour résorber le problème de manque de places doit être souligné », renchérit Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation, ministre responsable du Développement économique régional et député de Terrebonne.

Pour obtenir plus d’informations sur les différents projets : https://bit.ly/3HyFH6w.

Rappelons que le gouvernement du Québec s’est engagé à ce que chaque enfant puisse avoir une place d’ici mars 2025 et que celles-ci soient accessibles le plus rapidement possible.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média