Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

08 février 2022

Fraudes visant les personnes âgées dans la région

3922fraudes

Des fraudeurs ciblent des personnes âgées dans la région.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion tient à informer la population que des fraudeurs ciblant des personnes âgées sont actifs dans la région. Principalement deux stratagèmes sont utilisés.

La première arnaque est connue sous le nom de fraude du petit-fils ou fraude des grands-parents. Elle existe depuis longtemps et consiste essentiellement à inventer de toute pièce un scénario pour amener une personne vulnérable à transférer rapidement des fonds.

La deuxième arnaque est appelée les faux représentants. Les fraudeurs utilisent une application par Internet qui permet de faire apparaître un nom d’institution bancaire crédible sur l’afficheur du téléphone de la personne ciblée.

Conseils de prévention

D’abord, il ne fait pas céder pas à la pression et ne pas oublier que les policiers, les personnes en autorité ou les agences reconnues n’utilisent pas cette pratique. Il faut prendre le temps de bien vérifier l’identité de votre interlocuteur. Gardez en tête que les fraudeurs utilisent différents moyens pour obtenir des informations sur vous ou vos proches. Il ne faut pas donner des renseignements personnels (nom, adresse, date de naissance, numéro d’assurance sociale, de carte de crédit et d'identification personnelles [NIP]). De plus, n’envoyez ou ne remettez jamais d’argent à une personne inconnue.

Avant d’envoyer de l’argent, il faut en parler à une personne de confiance.

Toute personne qui possède de l’information sur ce genre de fraude ou qui en a été victime est invitée à communiquer avec le Service de police au 450 471-4121. Vous pouvez également le signaler au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501. Pour plus de détails, on se rend au www.centreantifraude.ca. (SF)

Que pensez-vous de l’approbation de l’agrandissement de l’hôpital par le gouvernement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média