Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 février 2022

Nathalie Sinclair Desgagné exige que le SRG soit remboursé

Nathalie Sinclair-Desgagné

©courtoisie

Nathalie Sinclair Desgagné est intervenue à la Chambre des communes, le 15 février, afin de presser le gouvernement de rembourser les aînés de Terrebonne et du Québec.

La députée de Terrebonne représentant le Bloc Québécois à la Chambre des Communes, Nathalie Sinclair Desgagné, exige du gouvernement fédéral qu’il cesse de couper le Supplément de revenu garanti (SRG) de milliers d’aînés québécois.

Elle demande également d’accélérer le versement des sommes dues aux aînés qui, s’étant légitimement prévalus de la Prestation canadienne d’urgence, ont vu leurs prestations drastiquement réduites. Maintenant que le gouvernement a reconnu son erreur, selon elle, il se doit de remédier prestement à cette situation qui, depuis plus de huit mois, afflige de nombreux aînés et accentue la précarité de leurs conditions de vie.

« Comment le gouvernement peut-il ignorer à ce point la réalité des aînés à faible revenu? Les personnes éligibles au SRG sont parmi les plus vulnérables financièrement. Se voir couper plusieurs centaines de dollars par mois quand le budget est très limité, ça signifie faire un choix entre payer l’épicerie ou les médicaments. Il est inacceptable qu’Ottawa prolonge davantage une situation qu’il a lui-même rendue intenable pour ces aînés », déplore Mme Sinclair Desgagné. « Ça fait plus de huit mois qu’on talonne le gouvernement pour qu’il rende aux aînés l’argent pris sur leur SRG. Maintenant qu’il a admis son erreur, il doit procéder rapidement : les aînés n’ont pas le luxe d’attendre jusqu’en avril pour faire l’épicerie. C’est inadmissible. Nos aînés ont droit à la dignité et au respect. Nous ne le lâcherons pas sur point », de conclure la députée. (SF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média