Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 février 2022

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Un bon coup de pouce au hockey mineur de Mascouche

4122hockey

©courtoisie

Les jeunes joueurs de hockey pourront désormais s’entraîner en toute sécurité avec les nouvelles bandes de polyuréthane

En plus de la reprise de ses activités, l’Association de hockey mineur de Mascouche (AHMM) vient d'apprendre de bonnes nouvelles qui permettront aux jeunes hockeyeurs de pratiquer leur sport en toute quiétude.  

Depuis longtemps, aux dires de Josée Noury, le conseil d’administration de l’AHMM voulait remplacer les bandes qui servent à séparer les deux glaces de l’aréna de Mascouche, lors des entraînements des équipes et des matchs novices. « C’était notre priorité numéro un. Les bandes de bois étaient devenues dangereuses et menaçaient de s’effondrer au moindre impact. C’était devenu périlleux pour nos jeunes. Elles avaient fait leur temps et il fallait les remplacer », souligne Mme Noury.

C’est ainsi qu’arrive une entreprise de Mascouche à la rescousse. « J’ai deux garçons qui jouent au hockey à Mascouche. Moi et mon collègue Vincent Brouillette sommes donc sensibilisés au fait que les jeunes se doivent d’évoluer dans des conditions sécuritaires, mentionne Martin Côté de l’entreprise Isolation Multi-Services. Il en a coûté 21 000 $ pour équiper les deux glaces et nous avons payé la totalité, moins 4 000 $ que l’Association remboursera sur deux ans, soit 2 000 $ par année, sans intérêt », explique M. Côté.

Au lieu des bandes de bois, on retrouve donc des bandes de polyuréthane, à la fois solides, flexibles et moins dangereuses pour les joueurs. Ces bandes arboreront le nom de l’entreprise commanditaire.

Trousses de premiers soins

Grâce au programme Soutien à l’action bénévole, le député de Masson Mathieu Lemay a contribué à l’achat de trousses de premiers soins. « Les 38 équipes de l’Association avaient grandement besoin de ces trousses. Aucune n’en avait. Avec les 2 000 $ que nous a octroyés le député de Masson, nous avons pu leur en fournir chacun une », indique Josée Noury, vice-présidente aux opérations et partenaires de l'AHMM.     

L’AHMM poursuivra sa saison jusqu’en avril prochain et il n’y aura pas de séries éliminatoires. Des équipes participeront toutefois à des tournois d’ici la fin du calendrier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média