Publireportages
Retour24 février 2022
Nos 4 idées pour se payer un nouvel ordinateur
Vous essayez d’allumer votre ordinateur, mais il ne réagit plus. Votre ordinateur se bloque et s’arrête de fonctionner. Ce sont là des situations désagréables qui peuvent arriver à n’importe qui. Rien de pire que de ne pas pouvoir utiliser votre machine au moment où vous en avez besoin. Vous essayez alors de le redémarrer et de le réparer, mais rien ne va. La seule solution est donc de vous payer un nouvel ordinateur. Cela nécessite cependant un certain budget. Quelles sont donc les idées pour financer votre achat ?

1. Faites une demande de crédit
La première solution qui s’offre à vous est de faire une demande de crédit. Il existe plusieurs organismes qui proposent de vous offrir un prêt pour financer n’importe quel projet. Certains offrent même la possibilité d’obtenir de l'argent rapidement en ligne. Les options proposées par ces banques et ses organismes sont avantageuses et peuvent être adaptées à tous les besoins. Vous pouvez, par exemple, obtenir l’argent dont vous avez besoin en moins de 24h. Vous pourrez ainsi vous acheter un nouvel ordinateur au plus vite.
2. Optez pour les facilités de paiement
Certaines boutiques vous proposent de payer votre ordinateur petit à petit chaque mois. Vous pouvez choisir en combien de tranches vous souhaitez effectuer le paiement et le montant que vous pourrez payer à chaque fois. Ces établissements ont souvent un large choix et types d'ordinateurs. Vous trouverez donc sans aucun mal, celui qu’il vous faut. De plus, vous pourrez obtenir le matériel très rapidement. Il existe également des boutiques en ligne qui proposent la même solution, en plus de livrer l’ordinateur à votre domicile.
3. Réduisez vos dépenses
Si vous devez vous acheter un nouvel ordinateur, mais que vous ne voulez pas vous endetter, pensez à éliminer les dépenses inutiles. Si vous avez, par exemple, l’habitude d’aller au restaurant, essayez de faire la cuisine et de manger chez vous. Cela vous coûtera moins cher. Ou encore, si vous aimez faire du shopping, résistez à la tentation de vous acheter de nouvelles chaussures et de nouveaux vêtements. Vous aurez ainsi un peu d’argent de côté pour financer l’achat de votre nouvel appareil.
4. Profitez des aides financières
Si vous êtes encore un étudiant, au Québec, vous pouvez obtenir une aide financière pour acheter votre ordinateur. Il existe, en effet, l’aide financière proposée par votre université ou celle proposée par l’État.
Pour la deuxième option, vous devez faire une demande au gouvernement en mentionnant la raison pour laquelle vous avez besoin du matériel. Si votre demande est acceptée, vous devrez fournir un document sur l’estimation du prix de l’appareil. Vous pourrez obtenir jusqu’à 2 000 $ pour financer votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable.
Avec l’avancée de la technologie, il est toujours mieux d’avoir un ordinateur qui est plus récent. Il sera plus performant et fonctionnera plus rapidement. Son utilisation sera également facilitée. Si vous n’avez cependant pas la somme qu’il faut pour financer votre achat, maintenant, vous avez quelques idées !