Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

28 février 2022

Luc Thériault dévoile le« Répertoire des producteurs agroalimentaires »

4322repertoire

©archives

Luc Thériault a dévoilé le Répertoire 2022 des producteurs agroalimentaires de Montcalm.

Le député de Montcalm à la Chambre des communes, Luc Thériault, a dévoilé le Répertoire 2022 des producteurs agroalimentaires de Montcalm le 25 février.  

Enchanté de l’engouement suscité par son projet de répertoire lancé l’année dernière, le député est fier de réitérer l’expérience et de mettre en valeur une fois de plus les producteurs de sa circonscription et leurs produits.

« Cette année, 43 producteurs locaux ont répondu à mon appel et joignent leur voix à la mienne pour faire la promotion de l’achat local. En plus de constituer le meilleur choix pour la santé des consommateurs, manger local a un impact réel sur notre économie et sur l’environnement », mentionne Luc Thériault.

Présenté sous forme de bottin accompagné d’une carte, le Répertoire 2022 regroupe en un seul et même endroit une panoplie de bonnes adresses pour garnir le garde-manger de produits frais et de saison. « J’ai invité les cabanes à sucre à se joindre à moi et plusieurs d’entre elles ont répondu présentes », a ajouté M. Thériault.

Nouveauté

Cette année, un concours permettra aux gens de courir la chance de gagner l’un des nombreux prix en produits du terroir. Pour participer au concours  L’achat local, c’est payant!, les participants devront effectuer des achats auprès de trois producteurs différents figurant dans le Répertoire. Sur présentation de trois preuves d’achat (facture identifiée au nom du marchand ou coupon de participation spécialement identifié), ils deviendront éligibles au tirage. Pour confirmer leur participation, les consommateurs devront avoir fait parvenir leurs preuves d’achat identifiées au bureau de M. Thériault d’ici le 10 novembre 2022. Trois options s’offrent à eux : par la poste (sans frais au 1095, montée Masson, Mascouche, Qc, J7K 2M1), par courriel à luc.theriault@parl.gc.ca (preuves numérisées ou photographiées), ou encore en apportant l’enveloppe directement au bureau de circonscription. Chaque preuve d’achat devra indiquer le nom du marchand auprès duquel l’achat a été fait, le nom et le numéro de téléphone du consommateur. (SF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média