Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

08 mars 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Encore un commerce touché par des projectiles d’arme à feu à Terrebonne

4322projectiles

©archives

Des coups de feu ont été tirés sur la façade de Minotaure Nutrition dans le secteur La Plaine, à Terrebonne.

Il y a quelques semaines, la façade d’un restaurant du secteur La Plaine, à Terrebonne, avait été atteinte de projectiles d’arme à feu. Dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 mars, un autre commerce du secteur a été la cible du même méfait.

Cette nuit-là, les policiers du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont été appelés à se rendre au Minotaure Nutrition situé sur le boulevard Laurier à Terrebonne. Arrivés sur les lieux, ils ont constaté l’impact d’au moins un projectile d’arme à feu sur la façade. « Une arme longue a été laissée au sol. Elle a été identifiée, puis saisie par les patrouilleurs, nous dit le capitaine Joël Lamarche. Les policiers ont passé la scène au peigne fin au cours de l’avant-midi, à la recherche d’indices supplémentaires. Le Service d’identité judiciaire a également été sollicité. » M. Lamarche avance l’hypothèse voulant que l’événement implique plusieurs suspects. « Pour l’instant, nous n’avons aucune information concernant les suspects. L’enquête débute pour que nous puissions connaître le déroulement de l’événement et les détails, comme le nombre de suspects, et pour savoir s’il y avait un véhicule d’impliqué. » Notons que le Minotaure Nutrition de Mirabel a également été la cible de vandales cette même nuit.

En plus de ce méfait, les policiers de Terrebonne sont également intervenus sur les lieux d’un incendie vraisemblablement criminel à Sainte-Anne-des-Plaines. Le véhicule incendié appartiendrait au propriétaire des commerces vandalisés à La Plaine et à Mirabel.

Y a-t-il un lien à faire entre les événements s’étant déroulés au cours de cette nuit? Apparemment, mais c’est l’enquête des deux services de police, celui de Mirabel et celui de Terrebonne, qui le déterminera.

L’entreprise réagit

Minotaure Nutrition a réagi sur sa page Facebook à la suite des événements. On peut y lire : « En premier lieu, heureusement personne ne se trouvait sur les lieux lors de l'événement, donc il n’y a aucun blessé, tous les gens vont bien. Deuxièmement, nous ne savons pas le motif qui a mené à cet événement envers nos boutiques et nous ne comprenons pas non plus pourquoi nos boutiques ont été visées, les policiers mènent présentement une enquête sur la situation seule [sic] eux pourront déterminer la cause. »

Que pensez-vous de l’approbation de l’agrandissement de l’hôpital par le gouvernement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média