Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

11 mars 2022

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Le Bloc Québécois amorce une tournée du Québec

RÉFORME DU RÉGIME D’ASSURANCE-EMPLOI

4422tournée1

©courtoisie

Luc Thériault, député de Montcalm.

Les députés du Bloc Québécois s’unissent et pressent le gouvernement de réformer le régime de l’assurance-emploi dès maintenant, car selon eux, le statu quo n’est tout simplement plus possible.

« La couverture de l’assurance-emploi doit être élargie au plus grand nombre de travailleuses et de travailleurs : c’est une question d’équité. C’est ce que le Bloc Québécois propose depuis longtemps et c’est pourquoi nous entamons une tournée des régions du Québec », déclare Luc Thériault, député de Montcalm.

M. Thériault, de concert avec Nathalie Sinclair Desgagné, députée de Terrebonne, a marqué le coup d’envoi de cette tournée avec leurs homologues de la région de Lanaudière, dont Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville et porte-parole en matière de Travail, Emploi, Développement de la main-d’œuvre et Inclusion des personnes en situation de handicap. « La pandémie a mis en évidence la nécessité d’une réforme du programme pour les travailleuses et travailleurs. La réforme de l’assurance-emploi devait être faite pour hier. Il y a urgence! La ministre et le gouvernement doivent entendre le message que nous lançons », estime Mme Chabot.

sinclair desgagné nathalie

©courtoisie

Nathalie Sinclair Desgagné, députée de Terrebonne.

Pétition

« Les problèmes vécus par les travailleurs sont complexes et nombreux; qu’on pense à l’insuffisance des prestations spéciales de maladie qui sont actuellement de 15 semaines, ou aux règles actuelles qui discriminent les femmes en congé de maternité en cas de perte d’emploi. Pour ces raisons et bien d’autres, vous êtes invités à signer notre pétition en ligne afin que la ministre entende notre message », ajoute Mme Sinclair Desgagné.

La visite du Bloc Québécois dans la région de Lanaudière s’inscrit dans la première étape d’une tournée du Québec qui se transportera au cours des prochains jours dans la région de la Capitale-Nationale.

Pour signer la pétition : https://bit.ly/3MGxT5u.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média