Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 mars 2022

Mélanie Savage - msavage@lexismedia.ca

Mathieu Lemay fier du travail accompli pour les jeunes familles

DÉPUTÉ DE MASSON

4422familles lemay

©courtoisie

Le député Mathieu Lemay devant le nouveau CPE Clair-Soleil en construction, sur le chemin des Anglais, à Mascouche.

Le député de Masson, Mathieu Lemay, souligne le chemin parcouru depuis quatre ans pour améliorer les services offerts aux enfants et aux jeunes familles de la circonscription.

Il mentionne d’abord la mise en place de la maternelle 4 ans pour faciliter le passage des enfants vers la maternelle 5 ans. Dans Masson, trois classes de maternelle 4 ans ont été implantées à l’école La Mennais, à Mascouche, et une autre à l’école Jean-De La Fontaine, à Terrebonne. D’autres classes sont prévues dans la nouvelle école primaire des Jardins du Coteau, à Mascouche.

Nouvelles installations de CPE

Le député souligne également la création de 140 nouvelles places en CPE grâce à la construction de deux installations à Mascouche, soit 60 places au CPE Clair-Soleil (construction en cours) et 80 places au CPE Chaton, dont la construction au CentrOparc devrait débuter prochainement.

Enfin, M. Lemay rappelle la récente annonce de 284 nouvelles places en services de garde éducatifs à l’enfance dans la MRC Les Moulins, dont 20 seront créées à la garderie Les petits génies du préscolaire et 5 autres à la garderie éducative le Royaume magique de Mascouche.

« Ces nouvelles places en maternelles 4 ans, CPE et garderies subventionnées viennent répondre concrètement aux besoins de notre région et montrent que notre gouvernement déploie tous les efforts possibles pour assurer le bien-être des familles de Mascouche et de Terrebonne », termine-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média