Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

18 mars 2022

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Tome 3 et Salon du livre de Québec pour Marc Aubin

LA JUSTICIÈRE : TRAHISON ET REVANCHE

4322marc aubin

©courtoisie

Marc Aubin, auteur de la trilogie « La Justicière ».

Après avoir réussi l’exploit de faire des tomes 1 et 2 des best-sellers quasi instantanés, le Terrebonnien Marc Aubin terminera sa trilogie en publiant, le 1er avril, le très attendu tome 3 de La Justicière, intitulé Trahison et revanche. L’auteur tiendra un kiosque au Salon du Livre de Québec du 6 au 10 avril.

Le 15 mai 2015, Marc Aubin publiait le tome 1 de La Justicière. Trois ans plus tard, jour pour jour, le 15 mai 2018, il publiait le tome 2. « Si ce n’avait été de la COVID, j’aurais publié le tome 3 le 15 mai 2021 », indique-t-il. Il a dû reporter le projet d’un an. Toutefois, s’il faut en croire la page Facebook de La Justicière, avec ses quelque 18 000 abonnés, les lecteurs seront encore une fois fidèles au rendez-vous.

« Après la sortie du tome 1, qui avait été si bien accueilli, j’ai eu peur de ne pas être à la hauteur avec le tome 2. Finalement, quand je demande à mes lecteurs lequel des deux ils ont préféré, les avis sont partagés. La moitié préfère le tome 1 et l’autre, le tome 2. C’est donc mission accomplie pour moi. J’espère qu’avec le tome 3, les avis seront tout aussi partagés. Ça voudra dire que j’aurai réussi à maintenir la même qualité », calcule-t-il.

Et lui, a-t-il une préférence? « J’aime beaucoup le tome 3, pour différentes raisons. D’abord parce que ma technique d’écriture s’est améliorée et ensuite parce que je suis vraiment venu à bout d’établir mon enquête policière », opine-t-il. Et pour les férus d’actualité, sachez que la pandémie fait partie intégrante de ce nouvel opus, l’ancien président Trump également. « Il y a aussi un attentat contre le président de la Russie », détaille-t-il.

La Justicière, la suite?

L’intention de départ de Marc Aubin était d’écrire une trilogie. La sortie du tome 3 vient donc sceller le destin du personnage de la Justicière. Elle risque cependant de renaître autrement, puisque l’auteur caresse le projet de porter son histoire au grand écran. « Il y a eu des pourparlers. J’ai même eu des offres assez fréquentes aux États-Unis, mais je ne suis pas prêt. Pas encore », explique-t-il.

Pour l’instant, Marc Aubin travaille à la traduction du tome 3, gère la vente des produits dérivés de son héroïne (il existe quelque 65 articles promotionnels) et sillonne la Floride à bord de son VR aux couleurs de La Justicière.

Homme aux multiples intérêts, M. Aubin travaille en ce moment sur un projet de capsules pour expliquer les finances aux adolescents, capsules qui seront diffusées sur YouTube.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média