Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

23 mars 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Assister au spectacle de Philippe Laprise? « Pourquoi pas? »

4522laprise

©Éric Myre

Philippe Laprise est drôle, physique et promet bien des rires au public du TVT.

L’humoriste Philippe Laprise vient d’amorcer la tournée de son tout nouveau spectacle, Pourquoi pas?, le quatrième depuis le début de sa carrière, et il s’arrêtera au Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT) le 12 avril. 

Ceux qui l’ont déjà vu sur scène savent que Philippe Laprise est un humoriste très physique et qu’il fait des mimiques à nulle autre pareilles, sans compter son énergie débordante qui vient donner encore plus de punch à ses propos. Et surtout, il est drôle, très drôle.

Dans la description de son nouveau spectacle, on parle d’un événement significatif et inusité survenu dans la vie de Philippe, événement qui s’est avéré une véritable bougie d’allumage pour la création de Pourquoi pas?.

Ligne directrice

En effet, cet événement hors de l’ordinaire a fait cheminer l'humoriste vers une grande ouverture à de nouvelles expériences… nouvelles expériences qui viennent évidemment avec de multiples rebondissements. « En fait, pendant une partie de la pandémie, j’étais en attente d’une nouvelle en ce qui a trait à ma santé. J’avais commencé à écrire un nouveau spectacle, mais cet épisode de ma vie m’a tellement marqué que j’ai réécrit un tout nouveau spectacle qui tourne autour de cet épisode », explique Philippe Laprise. Et finalement? « Il m’a fallu attendre deux mois avant d’avoir un diagnostic qui s’est avéré en fin de compte une bonne nouvelle. C’en était même drôle. Mais ça m’a permis de me mettre dans la peau d’une personne qui attend fébrilement qu’on traite sa maladie. Ça m’a fait réfléchir, m’a fait réaliser que j’étais en train de passer à côté de la vie », de raconter l’humoriste, dont le public rit beaucoup, mais se retrouve parfois aussi avec les yeux humides.

Philippe Laprise débute donc avec cette histoire et emprunte plusieurs détours tout le long du spectacle en présentant toutes sortes de situations amusantes. Il revient à la fin avec l’amorce de son histoire. « C’est une ligne directrice, mais entre le début de l’attente et le diagnostic, je raconte plein de choses », révèle-t-il.

Sa présentation est imagée, très physique, et parfois, voire souvent, ses gestes suffisent à exprimer ses sentiments. « Je dois beaucoup à mon metteur en scène, Vincent Graton. J’avais besoin de me faire shaker la cabane. J’ai commencé à être plus physique. J’étais trop statique avant. Maintenant, grâce à Vincent, mes propos sont plus imagés », affirme Philippe Laprise.

Quant au TVT, l’humoriste adore s’y produire. « J’aime beaucoup le TVT. C’est une belle salle et j’aime la proximité qu’on a avec le public (quand il n’y a pas de pandémie, bien sûr). Les gens sont cool à Terrebonne », confie Philipe Laprise en conclusion.

Philippe Laprise sera au Théâtre du Vieux-Terrebonne le 12 avril à 20 h. On peut se procurer des billets au theatreduvieuxterrebonne.com ou au 450 492-4777.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média