Politique
Retour25 mars 2022
Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca
Un faux gouvernement majoritaire, estiment les députés bloquistes
ENTENTE NPD–LIBÉRAUX

©courtoisie
Nathalie Sinclair Desgagné, députée de Terrebonne.
Les députés de Montcalm et de Terrebonne, respectivement Luc Thériault et Nathalie Sinclair Desgagné, voient dans l’entente entre le NPD et le gouvernement libéral un train de mesures centralisatrices qui vont à l’encontre des juridictions du Québec et des provinces.
« Il n’y a aucune justification à cette alliance, sinon de réaliser le fantasme d’un gouvernement majoritaire libéral, refusé lors de la dernière élection. Personne n’était sur le point de faire tomber le gouvernement libéral; il n’y avait ni urgence ni instabilité. La véritable urgence était de noliser des vols pour secourir les millions d’Ukrainiennes et Ukrainiens qui tentent de fuir les bombes », souligne M. Thériault.
« Il est également regrettable qu’une alliance néolibérale prétende supplanter la volonté des électeurs. En élisant un gouvernement minoritaire, les citoyens du Québec et des provinces ont clairement indiqué leur désir de voir les projets de loi et enjeux débattus et négociés entre les divers partis afin que les décisions soient prises dans leur intérêt. Le gouvernement Trudeau aurait dû respecter cette volonté », soutient pour sa part Mme Sinclair Desgagné.
Les deux députés maintiennent que le Bloc Québécois ne changera rien à son approche et que ses députés vont continuer de voter pour ce qui est bon pour le Québec et contre ce qui est mauvais pour le Québec. « La patience, la rigueur, la priorité aux intérêts du Québec vont rester notre façon de travailler; c’est pour ça que les Québécois nous ont élus et nous pensons que c’est la bonne façon de faire de la politique », concluent-ils à l’unisson.

©courtoisie
Luc Thériault, député de Montcalm.
Commentaires