Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

28 mars 2022

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

C’est encore le temps d’inscrire votre rue

LA RUE, C’EST AUSSI FAIT POUR JOUER

4622rue

©courtoisie

D’ici 2023, la Ville de Terrebonne compte tripler le nombre de rues inscrites au projet.

Les citoyens de Terrebonne ont jusqu’au 4 avril inclusivement pour soumettre leur rue ou tronçon de rue au projet La rue, c’est fait pour jouer. Mis en place en 2021, le projet-pilote a connu un succès tel que la Ville vise à tripler le nombre total de rues faites pour jouer d'ici le printemps 2023.

Le projet La rue, c'est aussi pour jouer! vise à favoriser la pratique d’activités physiques dans un lieu sécuritaire et accessible, et ce, pour les jeunes et moins jeunes. Le projet permet également de mobiliser la communauté dans l'appropriation de son quartier et d'améliorer la qualité de vie des citoyens.

Dès le mois de mai, les rues faisant partie du projet-pilote de 2021 qui souhaitent reconduire le projet ainsi qu'une vingtaine d’autres rues soumises l'an dernier seront aménagées pour le jeu sécuritaire.

Entre septembre prochain et le printemps 2023, une vingtaine de nouvelles rues s’ajouteront au projet. Les inscriptions sont acceptées jusqu’au 4 avril.

Admissibilité

Pour être admissible au projet, la rue ou le tronçon de rue doit être d’une longueur d'environ 300 mètres, excluant tous les boulevards et les artères majeures. La vitesse sur la rue doit être actuellement limitée à 40 km/h ou moins. La rue doit également être dotée d’un éclairage public pour une visibilité en soirée, par exemple un lampadaire de rue.

La rue ou le tronçon fera l'objet d'une inspection effectuée par un représentant de la Ville et d'une analyse conjointe de la direction du génie et de la police, et ce, en fonction du secteur.

Par ailleurs, le proposeur citoyen doit également obtenir l’adhésion, par signatures, d’au moins les deux tiers des propriétaires résidents de la rue ou du tronçon de rue faisant l'objet de sa proposition.

Pour connaître les rues déjà sélectionnées ou pour inscrire votre rue, rendez-vous sur le site Web de la Ville au : https://www.ville.terrebonne.qc.ca/la-rue-pour-jouer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média