Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

29 mars 2022

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Hydro-Québec verse plus de 2 M$ à la Ville de Terrebonne

PROGRAMME DE MISE EN VALEUR INTÉGRÉE

4622hydro

©courtoisie

Marc-André Michaud, conseiller municipal, et Mathieu Traversy, maire de Terrebonne, en compagnie des représentants d’Hydro-Québec Marie-Annick Gariépy et Louis Veci.

Dans le cadre de son Programme de mise en valeur intégrée, Hydro-Québec verse 2 387 000 M$ à la Ville de Terrebonne. Ce montant servira au réaménagement du parc Pierre-Le Gardeur, situé dans le secteur Lachenaie, ainsi qu’à l’aménagement d’un nouveau sentier dans le quartier Urbanova.

« La participation financière d’Hydro-Québec dans ces dossiers permettra de rendre le parc Pierre-Le Gardeur plus attractif et de favoriser le transport actif dans le quartier Urbanova », déclare le maire Mathieu Traversy.

« Nous avons travaillé fort pour offrir un nouveau parc moderne qui répond aux besoins de notre quartier. Cette contribution va donc nous permettre d’atteindre cet objectif. Nous avons bien hâte que les travaux soient terminés pour que tout le monde puisse en profiter », ajoute Marc-André Michaud, conseiller municipal du district 16 – Des Pionniers. L’ouverture officielle aura lieu à l’automne 2022.
Les projets
Au terme de travaux de réaménagement majeurs, le parc Pierre-Le Gardeur sera doté d’un terrain de tennis remis à neuf, de jeux d’eau, d’une piste à rouleaux (pump track), d’une aire de jeux, de tables à pique-nique, d’une aire de détente et d’un point de rassemblement communautaire.

Le projet du quartier Urbanova consiste en l’aménagement d’un sentier multifonctionnel en bordure du Corridor de biodiversité. Ce sentier permettra de relier les points d’intérêt du secteur et de mettre en valeur le milieu naturel. Plus précisément, le sentier reliera l'avenue Urbanova et la rue René-Lecavalier.
Mentionnons en terminant que le Programme de mise en valeur intégrée d’Hydro-Québec vise à améliorer le cadre de vie des collectivités qui accueillent ses nouvelles installations de transport (postes et lignes), dans ce cas-ci le poste Judith-Jasmin, en versant une somme déterminée afin de permettre la réalisation d’initiatives choisies par les collectivités.

Le poste Judith-Jasmin alimente en électricité environ 800 000 résidences. Mis en service en 2019, le poste permet de répondre à la croissance de la demande en électricité au sein de la MRC Les Moulins, tout en augmentant la fiabilité du réseau de transport de la boucle métropolitaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média