Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

01 avril 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Les Pionniers de Lanaudière AAA reçus en rois au Centre Bell

4722pionniers

©Facebook de Frederic Desmarais

Les Pionniers de Lanaudière, pour lesquels évoluent plusieurs joueurs mascouchois, étaient fiers de sauter sur la glace du Centre Bell et de porter les couleurs du Bleu-Blanc-Rouge.

À l’occasion du match des Canadiens de Montréal contre les Devils du New Jersey, le 27 mars, les Pionniers de Lanaudière pee-wee AAA, dont font partie plusieurs joueurs mascouchois, ont été reçus en grande pompe par l’organisation des Canadiens au Centre Bell.

Les Pionniers représenteront les Canadiens de Montréal lors du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec qui se tiendra du 1er au 15 mai.

Les joueurs ont reçu officiellement leurs chandails aux couleurs du Bleu-Blanc-Rouge. Ils le porteront fièrement lors du tournoi qui devait avoir lieu en février, mais qui a été déplacé en mai à cause de la pandémie. « C’est une belle récompense pour ces joueurs qui ont mis beaucoup d’efforts cette année. Ils ont travaillé d’arrache-pied toute la saison », commente Jason Pominville, entraîneur-chef des Pionniers, qui, avec Éryc Collin et Jean-Marie Pominville, a fait de l’excellent boulot aux guides de l’équipe. C’est la participation des Pionniers à la demi-finale du Tournoi Pee-Wee de Repentigny qui leur permet de jouer sous les couleurs des Canadiens.

Le 27 mars, les Pionniers ont aussi eu la chance d’évoluer sur la glace du Centre Bell et d’affronter une formation de leur ligue et ils en ont été fort impressionnés. Avant le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec, événement majeur, les Pionniers joueront leurs derniers matchs de la saison et participeront à la Coupe Dodge, du 13 au 17 avril.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média