Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

04 avril 2022

Les fêtes des voisins de retour cette année

« J’AIME MON VOISIN, C’T’UN TERREBONNIEN! »

4722voisins

©courtoisie

Après deux ans d'absence, les fêtes de voisins de la Ville de Terrebonne sont de retour.

Les fêtes des voisins seront de retour cette année et la Ville de Terrebonne espère qu’elles seront nombreuses et animées sur le territoire cet été. Ces rassemblements représentent des occasions parfaites d’aller à la rencontre de l’autre et de renforcer les liens de bon voisinage dans le plaisir et l’action.

« Si vous êtes comme vos élus et moi, vous aimez vos voisins et toutes les occasions sont bonnes pour aller à leur rencontre! Et c’est l’essence même des fêtes des voisins : la chance de créer des moments rassembleurs dans notre voisinage, d’ouvrir nos horizons et de faire connaissance, le tout en contribuant à animer la vie de nos quartiers. Mieux encore, avec le soutien municipal offert, vous pouvez donner de l’envergure à votre événement sans en augmenter les coûts. Saisissez l’occasion d’organiser votre propre fête des voisins cet été! » invite avec enthousiasme Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.

Soutien municipal

En vue d’encourager de multiples fêtes des voisins dans les différents quartiers de Terrebonne, la Ville offre un soutien qui se résume en trois volets, soit :

• le prêt, sans frais, d’une trousse d’organisation de fête (tente 6 mètres X 6 mètres, barrières de rue promotionnelles, jeu gonflable, jeu de kermesse, 4 tables de 6 pieds, cartons d’invitation), sous réserve de la disponibilité du matériel;

• la livraison et le montage des équipements prêtés;

• l’accompagnement dans le processus de dérogation temporaire à certains règlements municipaux (fermeture de rue, diffusion sonore, etc.).

Comment en profiter?

Dès maintenant, les citoyens intéressés à tenir une telle fête sur leur rue pour la saison 2022 peuvent obtenir le soutien de la Ville en soumettant leur demande à la Direction du loisir et de la vie communautaire grâce au formulaire en ligne. Le formulaire de chaque citoyen devra notamment indiquer :

• son nom et ses coordonnées complètes;

• son numéro de carte Accès Terrebonne valide;

• deux options quant à la date souhaitée pour tenir sa fête des voisins 2022;

• le nom de la rue qu’il souhaite fermer pour tenir sa fête (entre quel et quel numéro de porte).

L’organisateur citoyen devra également joindre à son formulaire une liste de signatures qu’il aura recueillies auprès de ses voisins en vue d’assurer l’acceptabilité du projet pour tous ceux concernés par la fermeture de rue.

En fonction des demandes reçues d’ici le 15 avril, un premier groupe de fêtes seront autorisées. Par la suite, la Direction du loisir et de la vie communautaire traitera les nouvelles requêtes au fur et à mesure qu’elles seront formulées en fonction des dates souhaitées et de la disponibilité du matériel et des ressources.

Tous les détails à ville.terrebonne.qc.ca/fete-des-voisins.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média